Comment promouvoir le marketing d'affiliation sans les médias sociaux

Promouvoir le marketing d'affiliation en dehors des médias sociaux ouvre un éventail de possibilités stratégiques. En exploitant des canaux comme le référencement organique, les blogs spécialisés, le marketing par e-mail ciblé, ou encore en établissant des partenariats avec des influenceurs et des collaborations de qualité, il devient envisageable de maximiser la visibilité et d'atteindre une audience pertinente, tout en diversifiant les canaux de promotion. Cette approche méthodique et diversifiée permet de contourner la dépendance excessive aux plateformes sociales pour assurer le succès du marketing d'affiliation.

En tant que blogueur, il est courant de rechercher différentes façons de gagner de l'argent. Les publications et publicités sponsorisées peuvent générer générer des revenus décents, mais elles peuvent ne pas être cohérentes. C'est pourquoi nous visons à démontrer comment promouvoir le marketing d'affiliation sans les réseaux sociaux.

Par conséquent, il est crucial de disposer de diverses sources de revenus pour votre activité de blogging.

Promouvoir le marketing d'affiliation sans recourir aux médias sociaux offre une approche diversifiée et stratégique. En explorant des tactiques telles que le référencement, les blogs, le marketing par e-mail et les partenariats avec des entreprises, il est possible d'étendre la portée et d'optimiser les résultats sans dépendre uniquement des plateformes de médias sociaux. 

Comment promouvoir le marketing d'affiliation sans les médias sociaux

Comment promouvoir le marketing d'affiliation sans les médias sociaux

Une façon de gagner une somme d’argent décente sans avoir à faire beaucoup de travail consiste à recourir au marketing d’affiliation. Le marketing d'affiliation implique généralement le choix d'un produit ou d'un service (généralement lié à la niche de votre blog
Ensuite, faire connaître le produit. Ainsi, lorsque quelqu'un achète le produit ou utilise le service en utilisant le lien d'affiliation, vous en recevez une commission de parrainage. 

Se familiariser avec le marketing d’affiliation est assez simple. Mais si vous êtes totalement nouveau dans le processus, cet article vous aidera à examiner différentes manières de promouvoir le marketing d'affiliation sans les médias sociaux sur votre blog. différentes manières de promouvoir le marketing d'affiliation 
Pourquoi sans les réseaux sociaux ? Certains réseaux sociaux ne vous permettent pas de promouvoir des produits d'affiliation. Vous devez être prudent lorsque vous en faites la promotion sur les réseaux sociaux. Cependant, d'autres réseaux peuvent le permettre comme YouTube .

Examiner les articles pour le marketing d'affiliation

C’est probablement l’un des meilleurs moyens de promouvoir le marketing d’affiliation. Les gens se tournent naturellement vers Internet lorsqu’ils recherchent des avis sur des produits et services.

Ainsi, si vous publiez des articles forts et informatifs sur tout ce que vous essayez de promouvoir, vous obtiendrez très probablement des clics.

Ces avis se transformeront souvent en achats. Un article d'évaluation présente le produit ou le service aux lecteurs de votre blog . Cela les aide à comprendre pourquoi ils devraient l’acheter ou l’utiliser.

Les blogueurs sont de plus en plus qualifiés d'« influenceurs ». C’est parce que les gens reconnaissent à quel point leurs opinions comptent et peuvent influencer les autres.

Avis honnêtes

Lorsque vous rédigez un avis, vous devez toujours vous assurer qu’il est honnête. Il peut être tentant, lorsque vous essayez de promouvoir quelque chose via le marketing d'affiliationpromouvoir quelque chose via le marketing d’affiliation, de ne mentionner que les points positifs d’un produit et de négliger les problèmes.
Une évaluation honnête devrait inclure les deux. Vous devez également ajouter toutes les images, le cas échéant, et toute information vitale (prix, emplacement, etc.).
C'est également une bonne idée d'utiliser un ton personnel dans les articles de critique, car les gens viennent sur votre blog à la recherche de recommandations personnelles.

Par exemple, si vous écrivez sur TubeBuddy, probablement l'un des meilleurs [programme d'affiliation YouTube], il est préférable de dire :

« Voici les avantages que j'ai tirés de l'utilisation du service »  plutôt que « Voici les avantages que gens ont trouvés en utilisant le service » — Vos lecteurs veulent savoir ce que VOUS PENSEZ! »

Articles pratiques

Ceux-ci deviennent de plus en plus populaires et les articles de style DIY fonctionnent particulièrement bien pour la promotion de produits d’affiliation. Ceux-ci fonctionnent bien, surtout si votre produit a besoin d’un mode d’emploi ou de conseils techniques.

Par exemple, si vous êtes affilié à une société d'hébergement de sites Web , vous pouvez rédiger un article sur sa mise en place ou l'ajout de domaines supplémentaires, avec un ou trois liens d'affiliation vers le produit ou le service. Ces types de didacticiels sont non seulement utiles pour promouvoir vos liens, mais sont également utiles pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Si vous vous concentrez sur la bonne optimisation de votre référencement (optimisation pour les moteurs de recherche), votre message fonctionnera bien répondre aux questions des lecteurs.

Répondez aux questions des lecteurs avec une publication pratique dans laquelle vous pouvez ajouter le marketing d'affiliation sans les médias sociaux.

comment promouvoir les liens d'affiliation

Codes de réduction pour le marketing d'affiliation

Tout le monde aime économiser de l’argent, et cela peut constituer l’une des incitations les plus importantes pour les clients. Chaque fois qu'un client cherche à acheter un produit et voit une boîte pour les codes de réduction ou les codes de réduction, il y a de fortes chances qu'il accède à un moteur de recherche et recherche « Nom du produit et coupon ».

Remarque : Si vous avez l'un de ces codes sur votre blog et que le client clique dessus, vous recevrez toujours une commission pour la vente. Cependant, il est important de garder à l’esprit qu’en tant qu’affilié, il ne s’agit pas seulement de partager le code promo, mais de les inciter à cliquer en utilisant votre lien. 

Note : Si les clients ne le font pas, la vente ne sera pas comptée comme la vôtre et vous ne recevrez pas de commission à moins que la société ne vous ait fourni un code de réduction unique qui la relie à votre blog ou site Web.

Certains sites de coupons peuvent vous demander de cliquer pour voir un code promo. C'est une façon assez astucieuse de procéder car elle leur permet d'implémenter le cookie sur l'appareil du client.
Ainsi, s’ils décident de consulter le site Web du produit ultérieurement, vous recevrez toujours la commission.

Postes en vedette

Quel que soit le type de publication sur laquelle vous incluez votre lien, votre objectif ultime est d'obtenir autant de vues que possible sur cette publication. De toute évidence, vous vous concentrerez dur sur le référencement et l’enverrez à vos abonnés par courrier électronique.

Cependant, vous pouvez également lui donner plus de visibilité en le plaçant comme article vedette.

Si vous utilisez WordPress comme plate-forme de blogs, il existe une fonctionnalité qui vous permet de « coller » n'importe quel article sur la page d'accueil de votre blog. Cela signifie que toute personne visitant votre blog verra l’article sans avoir à rechercher les anciens.

Bannières publicitaires

Si vous avez un trafic organique ciblé sur votre blog, les bannières publicitaires peuvent faire des merveilles pour votre promotion d'affiliation. Ils fonctionnent encore mieux s’ils sont placés dans une position bien en vue, au-dessus du pli.
Le pli est le point où les lecteurs devront faire défiler vers le bas, donc les avoir au-dessus est votre meilleur pari.

Ne remplissez pas votre blog de bannières publicitaires. Cela peut être très pénible et rebutant pour vos lecteurs et ne placez jamais d'annonces similaires dans votre barre latérale. Une bannière publicitaire bien visible est votre recommandation pour un produit. Ainsi, si plusieurs personnes recommandent des produits similaires, vous envoyez un message déroutant à votre lecteur. Ils ne savent peut-être pas quel produit ou service choisir

Vous pouvez voir ci-dessous un exemple de bannière d’affiliation. (Remarque : Marquez-les comme sponsorisés et comme attribut sans suivi.). Suivez les activités de vos enfants en ligne avec cette application étonnante, facile à installer et à utiliser.

Cours en ligne

Le cas échéant, vous pourrez peut-être intégrer le marketing d'affiliation dans tous les cours en ligne que vous prosez à vos lecteurs, qu'ils soient gratuits ou payants. Disons, par exemple, que vous suivez un cours de productivité de cinq jours. Vous souhaiterez peut-être ajouter un lien d’affiliation vers Evernote.
Cela ne ressemblera pas à une promotion forcée, car vous proposez des solutions aux problèmes que vos lecteurs peuvent rencontrer.

Listes de diffusion

Les listes de diffusion sont un outil marketing important pour toutes les entreprises. Ils peuvent être plus difficiles à créer qu’un suivi sur les réseaux sociaux, mais ils vous appartiennent. Facebook, Twitter, etc. pourraient supprimer votre profil sans avertissement, ou fermer, et vous perdriez cette audience.

Votre liste de diffusion est une communauté qui vous fait confiance et souhaite que vos opinions personnelles lui soient transmises directement. Ils sont déjà suffisamment engagés pour s’être inscrits sur votre liste. Alors, profitez-en et donnez-leur votre lien d'affiliation. Ils peuvent être plus difficiles à créer qu’un suivi sur les réseaux sociaux, mais ils vous appartiennent. #publicité par e-mail

Conclusion 

En conclusion : comment promouvoir le marketing d'affiliation sans les médias sociaux. La chose la plus importante à retenir en matière de marketing d’affiliation est la confiance. Ne faites pas la promotion de n'importe quoi et établissez un niveau de confiance avec votre public.

Sans cela, il sera presque impossible de stimuler les ventes des affiliés.
Comment utilisez-vous le marketing d’affiliation sans les réseaux sociaux sur votre blog aujourd’hui? Avez-vous des conseils supplémentaires à ajouter à cela ?
J'aimerais en savoir plus dans le commentaire ci-dessous.
Bonjour, nous sommes un groupe d'apprentissage professionnels. Nous travaillons actuellement comme entreprise et sommes dans le domaine des blogs depuis dix ans, aidant les blogueurs du monde à créer des blogs rentables et à générer des revenus substantiels. Après avoir travaillé avec certains des plus grands noms du monde des blogs, nous avons réussi à créer un blog qui touche des millions de personnes à travers le monde. Nous sommes passionnés par le fait d'aider les autres à atteindre leurs objectifs et à réussir en leur fournissant de précieux conseils et ressources.