Tutoriel SEO étape par étape pour les débutants en 2024

Vous recherchez un didacticiel SEO pour apprendre le référencement en quelques étapes simples ? Alors ce guide est pour vous.

Saviez-vous que 80 % du référencement est extrêmement simple.

Les 20 % restants sont ceux où les choses deviennent difficiles, comme le référencement technique , la recherche de concurrents, l'analyse des backlinks , les audits de sites , etc. Avez-vous déjà entendu parler de la règle de Pareto 80/20 ?

Il est dit que 80 % de vos résultats proviennent de 20 % de vos efforts. La même chose s’applique également au référencement. Si vous vous concentrez sur les bonnes bases du référencement, vous pouvez prendre une longueur d’avance.

C'est aussi simple que ça. Si vous vous posez encore la question, jetez un œil à notre blog, à savoir les statistiques de trafic organique de BloggersPassion pour les 13 dernières années.

Souhaitez-vous également la même croissance constante de votre trafic ? Ce tutoriel SEO étape par étape 2023 pour débutants est fait pour vous !

La raison pour laquelle nous avons décidé d'écrire un tutoriel SEO approfondi pour les débutants est de VOUS aider à prendre la bonne direction en 2024 et à obtenir les meilleurs résultats SEO des moteurs de recherche comme Google  des moteurs de recherche comme Google.

Tutoriel SEO étape par étape pour les débutants en 2024


Qu’est-ce que le Référencement et Comment ça Marche ?

Avant de plonger dans le tutoriel SEO pour 2024, il est bon de savoir en quoi consiste ce référencement et comment il contribue à augmenter le trafic et les ventes de votre site Web.

Vous, êtes-vous déjà demandé comment les moteurs de recherche décident lequel afficher en premier, en deuxième, en troisième, etc. dans leurs résultats de recherche ?

Il existe des centaines de sites Web en compétition pour une première place dans les résultats de recherche. Mais seuls les sites Web qui suivent le référencement remportent la course. Le référencement est un ensemble de règles qui doivent être suivies si vous souhaitez optimiser votre site de blog pour les moteurs de de et améliorer votre classement dans les moteurs de recherches .

Google traite désormais plus de 63 000 requêtes de recherche chaque seconde, ce qui se traduit par 5,6 milliards de recherches par jour et environ 2 000 milliards de recherches mondiales par an dans le monde, selon les statistiques de HubSpot .

Qu'est-ce que le référencement

Imaginez simplement ce que signifie ce chiffre et comment il peut changer votre entreprise si vous parvenez à obtenir votre infime part du trafic provenant de milliards de recherches mensuelles. Le trafic des moteurs de recherche est la source de trafic la plus précieuse pour tout site Web, ce qui peut entraîner davantage de conversions. Le référencement est très bénéfique pour votre réussite en ligne.

Voici les deux termes que vous devez comprendre dans le monde du SEO :

J'ai écrit ce tutoriel SEO étape par étape pour les débutants en 2 parties simples afin que vous puissiez le trouver facile à digérer et à mettre en œuvre. Es-tu prêt? Entrons dans les détails sans trop tarder

PARTIE I – Apprendre Les Bases Du Référencement

1. SEO sur la page

Si vous débutez dans le référencement, vous devez comprendre l'importance de l'optimisation sur la page.

La façon dont vous optimisez votre contenu peut avoir un GRAND impact sur sa capacité à être classé dans les moteurs de recherche comme Google.

Qu'il s'agisse du référencement sur page ou du référencement hors page, l'objectif est d'optimiser les pages Web individuelles pour qu'elles soient mieux classées et génèrent un trafic plus pertinent dans les moteurs de recherche. Le référencement sur page s'occupe de l'optimisation du contenu et du code source HTML d'une page, de la convivialité de votre site.

Pour dire simplement, il s'occupe de tout ce que vous pouvez faire SUR votre site Web, comme les titres de page, les liens internes, les balises méta et les descriptions, etc. Le référencement sur la page comprend tous les éléments de référencemennt naturel.

SEO sur la page

t que vous pouvez contrôler le mieux.

Voici les trois principales choses dont vous devez faire attention si vous êtes sérieux dans le commerce en ligne.

Créez une stratégie de contenu solide

Le contenu est roi. Pourquoi les gens devraient visiter votre site ? Si votre site contient des informations qu’ils recherchent, alors oui, ils le visitent. Un utilisateur se sent heureux lorsqu’il trouve le résultat qui répond le mieux à ses besoins. Vous devriez donc rédiger un excellent contenu.

Google décide de classer votre site plus haut ou non en fonction de votre contenu. Google veut toujours donner le meilleur à ses utilisateurs, alors offrez-le à travers votre contenu

Voici les facteurs qui composent un contenu de qualité :

  • Réfléchissez pendant un moment, puis proposez un titre convaincant avant d'écrire du contenu.
  • Faites de l'écriture une habitude quotidienne et vous atteindrez très bientôt le génial.
  • Une fois que vous commencez à écrire, assurez-vous d'inclure toutes les statistiques et informations utiles dans votre contenu.
  • Sans recherche de mots clés, même le contenu de qualité échoue. Incluez votre mot-clé ciblé dans le titre de votre message et tout au long de l'article. Choisissez votre mot-clé avant de commencer à écrire.
  • Le bourrage de mots-clés ne fonctionnera plus, alors utilisez soigneusement vos mots-clés de manière significative.
  • Google aime le nouveau contenu qui ne consiste qu'à publier du nouveau contenu ou à mettre à jour vos anciennes publications.

Si vous écrivez une réponse claire, Google la reconnaît comme une réponse à une question particulière.

Remarque rapide : si vous souhaitez tirer le meilleur parti du référencement sur la page, vous devez d'abord effectuer une recherche par mots clés. Trouvez un mot-clé principal pour chaque article de blog que vous écrivez. De cette façon, vous pouvez utiliser ce mot-clé principal dans les titres de page, la méta description, les balises alt, etc. pour augmenter rapidement le trafic du site Web.

Mettez votre mot-clé principal dans le titre de la page

Le titre est ce qui attire les lecteurs. Que votre article soit lu ou non dépend entièrement du titre de votre article de blog . Pour Google, le titre est très important. Les experts disent que vous pouvez inclure au maximum 50 à 60 caractères dans le titre.

Vous devez utiliser un mot-clé principal dans le titre de la page. Lorsqu'une personne effectue une recherche avec ce mot-clé, le moteur de recherche met en évidence ce mot-clé et l'affiche dans les résultats de recherche.

2. Mettez vos mots clés dans La méta description

Après avoir inclus le mot-clé principal dans le titre de la page, il est important d'inclure également ce mot-clé principal dans la section de méta-description .

En quoi ça aide ? L’objectif principal est de générer un trafic massif depuis le moteur de recherche Google. Cependant, le moteur de recherche n'utilise pas ce facteur de méta-description dans son algorithme, mais il utilise le CTR (Click-Through-Rate) pour déterminer si le lien de votre publication est bon à afficher ou non.

Vous devez donc inclure le mot-clé principal dans la méta description.

Gardez ceci à l’esprit lors de la rédaction de la méta description :

  1. Utilisez des appels à l'action quelque part dans la méta-description, comme « « En savoir plus ». « Saisossez l'offre », etc. afin d'inciter les lecteurs à cliquer sur le lien.
  2. Écrivez toujours un contenu unique dans une méta description d'environ 135 à 160 caractères.
  3. N’écrivez jamais plus que ça.
  4. Ne remplissez jamais de mots-clés qui ne sont pas pertinents.Les utilisateurs ressentent son spam et cliquent immédiatement sur le bouton de retour.

3. N'ignorez pas les Balises Méta

Dans chaque article de blog, il est obligatoire d’écrire des méta-mots-clés. Dans les sections méta-mot-clé et méta-description, utilisez uniquement des mots-clés bien ciblés. Dans la section des balises méta, utilisez tous les mots-clés pertinents possibles pour cet article de blog particulier, en incluant également le type de mots-clés que les utilisateurs peuvent rechercher.

Les moteurs de recherche obtiennent des informations sur votre site de blog via des balises méta et indexent ainsi votre site. Les balises méta décrivent également le sujet de votre article de blog.

4. Optimisez vos URL

  • Gardez votre URL courte et simple. Si possible, essayez d’y utiliser votre mot-clé principal.
  • Utilisez des URL claires et conviviales pour tous vos articles de blog. Ceux-ci sont affichés dans l’adresse du navigateur Web.

Disons que vous avez écrit une URL confuse pour votre article de blog et qu'il existe un autre blog qui écrit un contenu similaire mais écrit une URL simple et claire, les moteurs de recherche considèrent alors les plus simples.

Alors, optimisez votre URL pour les moteurs de recherche.

Comment faire?

Si possible, incluez le mot-clé dans l'URL, mais ne complétez pas inutilement. Cela devrait avoir du sens.

Soyez le plus court possible. On dit que 50 à 60 caractères, c'est bien. S’il dépasse 100, vous devriez probablement le réécrire.

Ce serait bien si le titre et l'URL de votre page correspondent, mais ce faisant, n'écrivez pas d'URL peu claires.

Par exemple, le titre de votre article est « 7 meilleurs exercices de sport pour les femmes », vous pouvez alors optimiser l'URL en tant que nom de votre blog.com/sport-exercises-femmes

5. Utilisez Les Balises H2, H3 Comme Sous-Titres (En Incluant Vos Mots Clés)

Balises de titre, le nom lui-même indique qu'il sera utilisé lors de la rédaction des titres. Évidemment, vous devez utiliser le titre 1 pour le titre de l’article de blog.

Lors de la rédaction des sous-titres dans l'article, utilisez les balises h2 et h3. Pour le sous-titre, utilisez la balise h2 et pour le sous-sous-titre, utilisez la balise h3. Pourquoi?

Il donne aux lecteurs des informations claires sur le sujet de l'article et en quoi il leur sera utile ? S’ils le trouvent utile, ils liront l’intégralité de l’article et le partageront sur les réseaux sociaux. Il est donc très important d’écrire des sous-titres intéressants. Cela aide également Google à trouver très facilement les principaux sujets et cela devient convivial.

En lisant simplement les sous-titres, les utilisateurs obtiendront de la clarté. Si possible, incluez des mots-clés dans les sous-titres, mais ne forcez pas car cela pourrait perdre son sens.

6. Les Balises Alt d’image sont importantes

Une image est plus éloquente que des milliers de mots. Ainsi, dans votre article de blog, utilisez des images liées à votre article.

L’inclusion d’images permet d’être partagées massivement sur Pinterest et Twitter. Eh bien, pour améliorer l'accessibilité à votre site de blog, vous devez écrire un texte alternatif pour l'image que vous téléchargez.

En quoi est-ce utile ?

Si Google ne parvient pas à afficher l'image, au moins la balise alt sera affichée. En effet, les moteurs de recherche ont du mal à lire. Ainsi, le moteur de recherche peut comprendre si vous écrivez un texte alternatif pour l’image.

Cela aide également les malvoyants car ils utilisent des lecteurs d’écran. Ainsi, utiliser du texte alternatif pour l’image est une bonne pratique. Soyez toujours unique lorsque vous écrivez du texte alternatif pour une image.

Utilisez si possible des mots-clés dans le texte alternatif de l’image, car cela augmente les chances que l’image apparaisse dans les résultats de recherche.

Si vous utilisez WordPress, il est très facile de remplir le texte alternatif d'une image car il affiche la boîte de dialogue de texte alternatif lorsque vous téléchargez une image.

Lire : Ccomment optimiser votre site XML à Google Search Console?

7. Utilisez votre mot-clé principal dans L'introduction de votre message

L’introduction de votre article de blog devrait être très intéressante à lire. Ne traînez pas trop d'informations ici. Utilisez quelques statistiques dans la partie introduction liée à votre article de blog. Au moins une fois, utilisez votre mot-clé principal dans la partie introduction.

8. Les Liens Internes Sont Extrêmement Importants

Les liens internes ne sont rien d’autre que des liens qui renvoient à l’un de vos précédents articles de blog sur votre blog.

Pourquoi faire du maillage interne ?

Vos anciens messages prennent une nouvelle vie lorsque vous créez un lien dans votre nouveau message. Incluez uniquement les liens pertinents. si vous pensez qu'un tel article de blog précédent sera utile au lecteur lors de la lecture de l'article actuel, incluez uniquement un lien.

Il améliore leur classement dans les moteurs de recherche en augmentant leur autorité de page (PA).

Vous ne pouvez créer des liens internes que si vous avez beaucoup de contenu. Alors, créez du contenu de qualité. Écrivez beaucoup d’articles sur votre blog.

Note rapide  : Heureusement, si vous êtes un utilisateur de WordPress, j'ai un conseil simple pour vous dans ce tutoriel SEO pour débutants : commencez à utiliser le plugin Rank Math SEO . C'est gratuit et vous pouvez faire toutes les choses ci-dessus (sur l'optimisation des pages) facilement même si vous n'êtes pas un maître du référencement.

Offrez une excellente expérience à l'utilisateur grâce à l'architecture du site

Une bonne architecture de site Web offre une excellente expérience à l’utilisateur lorsqu’il navigue sur votre page. Vous devez optimiser quelques éléments pour bénéficier d’une excellente expérience de moteur de recherche.

Rendre votre site Web de blog facile à explorer : la capacité d'exploration est la capacité des robots des moteurs de recherche à explorer et à indexer les pages d'un site Web. Si les liens de votre site sont formatés d'une manière qui n'est pas conviviale pour les moteurs de recherche, la capacité d'exploration de votre site sera considérée comme extrêmement mauvaise. L'un des meilleurs outils que vous pouvez utiliser pour estimer la façon dont un robot d'un moteur de recherche explorera votre site utilise Link Sleuth de Xenu .

Mythes autour du contenu dupliqué : republier votre contenu sur d'autres sites Web ou publier à nouveau vos articles d'invités sur votre propre site ne nuit pas à votre référencement. La meilleure façon de lutter contre le contenu en double est de mettre en place une redirection 301 de la page en double vers la page de contenu d'origine.

Rendez votre site adapté aux mobiles : plus de 500 millions d'utilisateurs de Facebook utilisent quotidiennement Facebook uniquement via leur téléphone mobile. Vous pouvez vérifier la convivialité mobile de votre site à l'aide de cet outil de Google .

Vitesse de la page : le temps est plus que tout et les longs temps de chargement peuvent absolument tuer vos conversions. Utilisez les informations sur la vitesse de page pour le vérifier.

Changer la structure des permaliens : Modifiez la structure de vos permaliens WordPress. Accédez à Paramètres, puis cliquez sur Permaliens et sélectionnez Nom de la publication. Incluez vos mots-clés ciblés dans les URL de vos articles de blog au lieu de dates ou d'éléments aléatoires.@@

Dans l’étape ci-dessus, nous venons d’apprendre les bases du référencement sur la page. Passons maintenant au référencement hors page .

Habituellement, la plupart des gens pensent que le référencement hors page est une question de liens. Non, ce ne sont pas seulement des liens, c'est bien plus encore. Le hors page consiste à construire et à accroître l'autorité de votre site via des liens, des partages sociaux, l'engagement des utilisateurs, etc.

Voici tout ce que vous devez savoir sur l'optimisation hors page pour faire passer le trafic organique, les classements et l'autorité de votre site Web au niveau supérieur.

Qu'est-ce que le Référencement Hors Page ?

Même s'il n'y a pas de définition appropriée de cela, ce que je peux dire, c'est qu'il s'agit d'un acte d'optimisation de la présence de votre marque à la fois en ligne et hors ligne en utilisant le contenu, les relations et les liens. Pour dire simplement, il fait référence aux techniques qui peuvent être utilisées pour améliorer la position d'un site Web dans la page de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Classement, vous devez créer des liens externes vers votre site Web. N'attendez pas simplement que les gens établissent un lien vers vous, prenez des initiatives et demandez-les.

Assurez-vous de suivre ces trois facteurs lors de l’acquisition de backlinks :

  • La qualité est primordiale : la qualité de vos liens compte bien plus que la quantité de liens dont vous disposez. S'adresser aux bonnes sources et offrir de la valeur en échange d'un lien solide.
  • Texte d'ancre :  le texte d'ancrage est le texte utilisé lorsque d'autres sites renvoient vers vous.
  • Nombre de liens : créez des backlinks de haute qualité à grande échelle.
  • Socialisez : Soyez Plus Actif Sur Les Réseaux Sociaux Pour Obtenir De Meilleurs Classements

Lorsque Google reconnaît davantage votre participation sur les réseaux sociaux, il est plus susceptible de vous montrer les résultats de ces marques, ou même les contacts personnels que vous avez. Être actif sur les réseaux sociaux vous aide à mieux vous classer.

Voici les deux principaux facteurs sur la façon dont vous pouvez influencer sur les réseaux sociaux :

  • Qui partage compte pour Google : si un influenceur de votre niche partage votre contenu, ce partage a plus de valeur aux yeux de Google. 

  • Comment leur faire partager votre contenu ? 

  • Avant même de publier, incluez-les en les citant ou en les interviewant. Vous pouvez trouver un article similaire à l'aide d'outils comme Buzzsumo et trouver des influenceurs qui l'ont partagé. Faites-leur ensuite savoir que vous avez publié un nouvel article sur le même sujet.
  • Nomade partage : si votre contenu devient viral, il obtient automatiquement plus de partages. Assurez-vous de publier du contenu de qualité et tendance

référencement naturel SEO

Écrivez des réponses sur Quora (lien vers votre contenu)

Vous pouvez générer beaucoup de trafic vers votre blog en écrivant des réponses sur Quora .

Qu'est-ce que Quora ? Il s'agit d'un site Web de questions et réponses sur lequel vous obtenez des réponses de qualité à toutes vos questions. Il compte plus de 4,6 millions d'utilisateurs enregistrés.

Imaginez, si vous pouviez écrire de très bonnes réponses sur Quora liées à la niche de votre blog, combien de trafic vous pourriez générer uniquement à partir de Quora lui-même.

Que pouvez-vous faire sur Quora ?

Configurez votre biographie, vos domaines d'intérêt.

Utilisez le lien du blog dans la biographie de votre profil. Ne donnez jamais d'informations confuses, car si l'une de vos réponses devient virale, la majorité des gens liront votre biographie. Vous devriez donc amener ces visiteurs sur votre blog.

  • Abonnez-vous uniquement aux sujets que vous souhaitez voir dans le flux.
  • Sélectionnez des sujets en fonction de la niche de votre site de blog
  • Écrivez des réponses utiles aux questions les plus discutées et les plus consultées.
  • Incluez le lien de votre article de blog dans la réponse si cela peut vous aider.
  • Si vous n'avez pas d'article de ce type sur votre blog, incluez le le lien de votre site de blog à la fin de la réponse.
  • Vous pouvez poser des questions et y répondre par vous-même.

Qu'est-ce que vous ne devriez pas faire sur Quora ?

Au nom de la promotion, ne donnez pas de liens dans la réponse comme « Lire le reste de la réponse sur mon blog ». « Consulter mon blog », votre réponse sera rejetée.

Jamais de spam. Il y a aussi beaucoup d’entrepreneurs et de gens d’affaires à succès. Soyez donc prudent lorsque vous écrivez

5. Mettre à jour les anciens Messages

Il est recommandé de mettre à jour les anciens articles de temps en temps afin de maintenir le site à jour. Mais c’est impossible pour les blogueurs qui ont des centaines de posts sur leurs sites.

Si vous pouvez les aider à mettre à jour leurs anciens messages, vous recevrez des backlinks en récompense. Recherchez donc le contenu obsolète sur les sites d'autorité de votre niche de blog et contactez-les pour le mettre à jour gratuitement. Il y a beaucoup de gens (même moi) qui aiment recevoir des contributions détaillées et informatives des autres et cela ne me dérangera pas de donner un lien en guise de crédit.

Interviewez les meilleurs blogueurs

Interviewer les blogueurs influents de votre secteur est le moyen le plus rapide d'augmenter votre visibilité en ligne, vos partages sociaux, vos liens et votre trafic.

Pour augmenter votre crédibilité dans le monde numérique, générer du trafic vers votre blog, établir des relations avec d'autres blogueurs, attirer des lecteurs sur votre blog, réalisez des entretiens avec les meilleurs influenceurs de votre niche de blog.

Lorsque vous les contactez pour un entretien, ne leur posez pas trop de questions. Les meilleurs blogueurs sont généralement très occupés, alors posez-leur quelques questions mais importantes et cela aide vos lecteurs. Voici 2 moyens plus efficaces.

Création de liens rompus : recherchez des liens rompus sur un site Web lié à votre niche, envoyez un e-mail au propriétaire du contenu et informez-le du lien rompu. Suggérez le lien similaire de votre site Web et demandez-leur de mettre à jour leur message. Téléchargez et installez le plugin Google Chrome appelé Check my Links pour découvrir les liens rompus. Lorsque vous contactez, soyez amical et présentez-vous.

Utilisez des infographies : c'est l'une des méthodes les plus populaires pour générer du trafic vers votre site Web et obtenir des backlinks précieux. Suivez les sujets tendances du moment et voyez ce que les gens recherchent, puis créez votre infographie à l'aide de données statistiques. Soumettez ensuite votre infographie aux répertoires comme visual.ly , Reddit , soumettez des infographies .

Créez également des liens internes : ceux-ci sont très importants pour gérer un blog réussi. Avec une bonne structure de liens internes, vous pouvez aider les utilisateurs à naviguer facilement sur votre site Web et à améliorer l’expérience utilisateur globale.

Vous pouvez espionner les backlinks de vos concurrents en utilisant Monitor Backlinks . Vous pouvez utiliser l'outil Semrush pour analyser d'où vos concurrents obtiennent des backlinks faisant autorité. Si vous souhaitez créer des backlinks vers votre site Web, vous devez le faire avec prudence et connaissances. Ne demandez jamais directement un lien à un webmaster. Ce faisant, vous nuirez à votre relation avec eux.

Vous connaissez désormais les bases du référencement. Créez un beau contenu de qualité et faites-en la promotion. Faites de la diffusion par e-mail pour promouvoir vos meilleurs articles

Keyword Planner.

Soovle :  cet outil gratuit de recherche de mots clés fournit des suggestions de saisie semi-automatique provenant de diverses sources pour vous aider à augmenter votre volume de recherche.

Générateur de mots6en masse : si vous recherchez des mots-clés locaux pour votre entreprise, cet outil est fait pour vous. Entrez simplement votre emplacement de service et cliquez sur « Générer des mots-clés ». Vous recevrez une liste de mots-clés.

7Sezrch : visitez 7search et cliquez sur l'onglet Annonceurs, puis cliquez sur l'onglet « Entrez vos mots clés » pour continuer. Saisissez vos mots-clés, par exemple « Conseils marketing » puis cliquez sur le bouton vert. Vous recevrez une liste de mots-clés à longue traîne.

Commencez toujours par votre mot-clé de départ pour trouver des variantes à longue traîne. Vous pouvez ajouter une intention commerciale aux mots-clés. Les mots-clés commerciaux sont ceux qui modifient ou qualifient les mots-clés de longue traîne. Il contient des mots comme Acheter, Réviser, Coupon, Remise, Offre, Commande, etc.

En utilisant l’un des outils ci-dessus, vous obtiendrez une liste de mots-clés à longue traîne. À l’aide du planificateur de mots clés Google, vous pouvez avoir une idée approximative des niveaux de trafic pour ces mots clés.

Maintenant, vous avez les mots-clés à longue traîne. Analysons à quel point il sera difficile de classer un certain mot-clé. Pour cela, téléchargez l’extension SEOQuake Chrome . Il transforme les données SEO pertinentes de chaque site qui sont affichées sous chaque résultat de recherche.

Vous pouvez choisir les paramètres à afficher.

En fonction de l'âge et du trafic de la liste de mots-clés que vous avez créée, optimisez votre contenu autour de ces mots-clés rentables..

Que se passe-t-il si vous écrivez un article de 2500 mots ?

Cela vous connecte avec le bon public.

Il attire des backlinks augmentant ainsi le trafic de recherche organique.

Vous obtiendrez une audience fidèle. Si vous conservez des informations détaillées dans votre contenu, les lecteurs n'opteront pas pour d'autres sites Web car ils obtiendront toutes les informations qu'ils souhaitent.

Au début, tout semble difficile, mais une fois commencé, cela devient facile. La même chose avec la rédaction d’un article de 3000 mots.

Saviez-vous que les articles les plus partagés du célèbre blogueur Neil Patel comptent 5 000 mots. Si l’on peut obtenir les meilleurs résultats en créant régulièrement du contenu long, vous le pouvez aussi.

Commencez dès maintenant à créer du contenu long si vous souhaitez réussir votre référencement.

est de lire les données de votre site Web. Lorsque les robots des moteurs de recherche visitent votre site, ils recherchent un fichier spécial qui est le fichier robot.txt. Ce fichier indique aux robots des moteurs de recherche quelles pages de votre site doivent être indexées et quelles pages de votre site doivent être ignorées.

FAQ

  • (Domaine 
  • Profil de backlink
  • Trafic organique
  • Temps passé sur la page (également appelé temps d'attente )

Derniere penssee

Le référencement n’est pas difficile. Je le fais depuis de nombreuses années et je sais que cela devient facile lorsque l'on maîtrise les bases.

C'est pourquoi j'ai décidé d'écrire un tutoriel de référencement détaillé pour les débutants afin d'obtenir de meilleurs classements de recherche et un meilleur trafic en 2024. Si vous débutez, concentrez-vous sur une technique de référencement (qu'il s'agisse de référencement sur page, d'audit de site ou de lien). bâtiment) à la fois pour récolter les meilleures récompenses.

Alors, quelles sont vos pensées ? Vous avez aimé ce tutoriel SEO 2024 pour débutants ? Avez-vous d'autres conseils à partager ? Faites-moi part de vos réflexions dans les commentaires.

0 Commentaires

Type above and press Enter to search.