Combien de temps faut-il pour avoir votre premier référencement SEO
Nous recevons cette question TOUT LE TEMPS dans le groupe Facebook Lebuster et dans le groupe de discussion Dee chat WhatsApp
Question combien de temps faut-il pour voir un changement dans les classements ?
Question : combien de temps faut-il pour voir un saut dans le trafic ?
Question : combien de temps faut-il pour voir une augmentation du trafic ?
Question combien de temps l'autorité de domaine doit-elle faire remonter les pages ?
Question : combien de temps faut-il pour que le contenu des mots clés à faible Kd soit classé ?
Et c'est logique, vous consacrez tout ce travail initial à votre site Web, dépensez votre temps, votre argent, y consacrez votre âme pour ensuite vous faire dire « maintenant, vous devez attendre » lorsque la liste des tâches est terminée.
Je ne veux pas attendre...
Je veux le meilleur référencement.
Je veux récupérer mon argent, je veux un profit, un revenu passif, des noix de coco sur la plage et regarder le visage de mes parents et de mes amis qui se sont moqués de moi quand je me suis lancé dans ces manigances commerciales sur les sites Web quand je leur dis que je ' J'ai du mal à faire des opérations bancaires.
Alors, quand puis référencer S'IL VOUS PLAÎT ?
Eh bien… Ce n'est pas si simple.
Ahrefs a tenté de répondre à la question il y a environ 3 ans, mais Google a apporté des changements massifs depuis lors et certaines questions semblaient… sans réponse.
Nous avons donc décidé de tenter le coup, avec des données, et d'examiner combien de temps il faut réellement pour classer vos contenus.
Si vous souffrez de TDAH chronique et que vous ne pouvez pas prendre la peine de lire cet article en entier, voici la version TLDR ET une vidéo de Gael décomposant les statistiques pour vous :
- Les pages les mieux classées sont bien plus anciennes que la moyenne. L’âge médian d’une page classée n°1 sur Google est d’environ 5 ans.
- Pour les pages de contenu, l’âge médian est plus bas – environ 3,5 ans. Nous avons considéré qu'une page de contenu était tout ce qui ne ressemble pas à l'URL d'une page d'accueil (domaine racine).
- C'est parce qu'il faut du temps pour obtenir des backlinks et renforcer l' autorité . Alors naturellement, plus de temps se traduit par plus d’autorité.
- Le contenu supérieur est mis à jour plus fréquemment. C'est plus frais. Ainsi, même si l’URL est plus ancienne, la date réelle du contenu (ou de dernière mise à jour) est inférieure à 8 mois en moyenne.
- Par conséquent, la meilleure chose que vous puissiez faire est de prendre votre ancien contenu précieux et de commencer à le maintenir à jour. Cela peut devenir votre atout SEO le plus précieux.
- D’après notre expérience de référence, il faut environ 2 mois pour que le travail de référencement apparaisse.
- Certaines pages peuvent atteindre le top 10 très rapidement. Ils fournissent principalement du contenu urgent, tel que les dernières nouvelles et événements. Leur élan est généralement de courte durée
Faut-il un temps Google d'indexer une Page ?
Google exécute un robot d'exploration et doit régulièrement mettre à jour plus de 100 000 milliards de pages dans son index, il n'y a donc pas de période de temps fixe.
Le robot d'exploration suit simplement les liens ou les plans de site soumis dans la console des webmasters et découvre grâce à eux du nouveau contenu.
Comment fonctionne Google
Désormais, savoir quand votre contenu sera indexé peut varier considérablement.
Lorsque nous publions un article sur Authority Hacker, cela ne prend généralement que quelques minutes, même sans le soumettre à la console des webmasters pour qu'une nouvelle page soit indexée.
C'est parce que ce site a une autorité assez élevée.
Sur les sites plus récents ou de moindre autorité , l'ajout de votre contenu à l'index par Google peut prendre quelques jours, mais vous pouvez accélérer considérablement cette opération en soumettant directement votre URL dans la console des webmasters :
Indexation des demandes de la search console pour les webmasters prend beaucoup de temps ?
Lorsqu’il s’agit d’obtenir les meilleurs résultats, tout dépend de l’autorité et de la pertinence de votre page.
Mais même avec un excellent référencement immédiat, on pense que Google peut maintenir un classement trop élevé de votre page pendant un certain temps si votre site est nouveau et
Les référenceurs appellent cela le bac à sable de Google.
De nombreux référenceurs ont essentiellement observé que leurs pages ne sont pas classées pendant un certain temps, ce qui peut être dû au fait que Google essaie d'éviter le spam. Considérez cela comme une période d'essai.
Bien que Google nie son existence, voici ce que John Mueller de Google en a dit :
« En ce qui concerne le bac à sable, nous n'avons pas vraiment ce bac à sable traditionnel dont parlaient beaucoup de référenceurs ces dernières années. Nous disposons d'un certain nombre d'algorithmes qui peuvent se ressembler, mais ce ne sont essentiellement que des algorithmes qui tentent de comprendre comment ce site Web s'intègre aux autres sites Web qui tentent de se classer pour ces requêtes ».Et parfois, ce qui se passe, c'est que nos algorithmes commencent à un endroit et voient comment cela fonctionne et essaient d'obtenir une confirmation, à travers tous les autres signaux, que cela fonctionne réellement. Et parfois, cela entraîne une augmentation des choses par la suite, ce qui ressemble au bac à sable dont vous parlez ici. Parfois, cela entraîne une légère baisse des choses, ce qui est, je pense, la période de lune de miel dont les gens parlent parfois.
C'est toujours un peu délicat au début lorsque nous avons un nouveau site Web et que nous ne savons pas vraiment où le mettre.
En d’autres termes, le délai réel peut varier. Et même si votre référencement est parfait, rien n’est garanti
La date de publication du billet de blog
Pour des raisons de confidentialité, nous n'allons pas révéler le mot-clé principal que nous avons utilisé pour cette étude de cas (nous l'avons donc flouté).
En plus de révéler le mot-clé, nous allons révéler toutes les autres données suffisamment utiles pour que vous sachiez combien de temps il faut habituellement pour classer un mot-clé afin que vous compreniez mieux comment améliorer le classement dans les recherches Google en 2023 et au-delà.
La date de publication de l'article de blog que nous avons utilisé pour cette étude de cas de classement Google était le 17 février 2019.
De combien de mots-clés la publication génère actuellement du trafic
Si vous êtes curieux de connaître le nombre de mots-clés pour lesquels la publication génère actuellement du trafic de Google, elle est classée pour 69classée pour 69 mots-clés.
Si vous observez attentivement la capture d'écran ci-dessus (qui a été prise à partir de SEMrush), vous remarquerez quelques éléments importants concernant cette étude de cas pour 2023 visant à améliorer le classement Google.
Le nombre de mots-clés : comme vous pouvez le voir clairement sur la capture d'écran ci-dessus de Semrush, l'article de blog que nous utilisons pour cette étude de cas est classé pour 69 mots-clés. Ceci est important à savoir car nous nous sommes principalement concentrés sur UN seul mot-clé principal (même si nous avons utilisé plusieurs mots-clés pertinents LSI et les avons bien répartis dans la publication).
Les positions moyennes pour chaque mot-clé : la plupart des mots-clés sont classés dans les 3 premiers résultats de recherche (voir la capture d'écran ci-dessus), ce qui est la principale raison pour laquelle il génère plus de trafic à partir de la recherche.
Les articles de blog plus longs sont bien classés dans la recherche Google
Le message dont nous parlons dans cette étude de cas pour améliorer les classements Google est composé de 4 000 mots.
Oui, un article de 4000 mots.
Savez-vous pourquoi nous avons écrit un article de blog si long ?
Juste pour une seule raison : les articles de blog plus longs sont bien classés dans la recherche Google.
Google essaie toujours d'offrir de meilleures expériences aux chercheurs. S'il constate que les gens passent plus de temps ( temps d'arrêt ) sur une page Web, il la considère comme une expérience utilisateur positive et lui attribue les meilleurs classements dans les recherches Google.
Brian Dean a récemment réalisé une étude de cas intéressante dans laquelle il a analysé plus d'un million de résultats de recherche Google et a découvert que les pages avec un contenu plus long se classaient nettement mieux que le contenu court.
Que Disent Les Données ?
Pour en savoir plus sur le temps nécessaire pour être classé dans Google, nous aurions besoin de savoir quand la page Web a été indexée pour la première fois.
Google ne stocke pas ces informations car il n'a aucune raison de le faire. Il fournit cependant une date de la dernière exploration (ou réexploration) car elle est identique à la date du cache.
Données de dernière exploration de Google sur Ah Post
Ensuite, vous pouvez voir dans les résultats Google la date de l'article, avec la date fournie dans le HTML et cela peut être modifié et c'est souvent le cas, à mesure que le contenu est mis à jour.
Ah Date de publication du message dans Google
Alors, comment avons-nous obtenu les données sur l’âge de l’URL ? Eh bien, nous nous sommes tournés vers la « Wayback Machine » d'Internet Archive , car c'est le seul autre robot d'exploration actif disposant d'un accès API.
Étant donné que la date dépend de la première fois où le robot l'a découvert, la date n'est pas précise. Mais ils sont suffisants pour une vaste étude comme celle-ci.
Quoi qu'il en soit, nous avons analysé quelque 2 millions de SERP et obtenu la date de la première exploration par la Wayback Machine pour quelque 900 000 URL. Voici le résultat :
Âge médian (jours) / Position dans Google
Il s’agit donc des âges médians pour les 100 premières positions sur quelque 20 000 mots-clés.
Ils incluent tous les résultats et gardez à l'esprit que les dates ne sont pas précises mais peuvent varier jusqu'à 2 mois en fonction du moment où la page a été explorée pour la première fois et d'autres facteurs.
Dans l'analyse suivante, nous avons exclu tous les résultats Wikipédia et YouTube (expliqués plus tard) qui occupent souvent des emplacements importants et toutes les URL de domaine racine.
Âge médian (jours) de la page de contenu : position dans Google
Nous n’avons donc examiné ici que les pages contenant du contenu, comme les articles de blog et autres pages de ressources. Comme vous pouvez le constater, l’âge médian est déjà un peu plus bas.
La plupart des référenceurs examineront ce graphique et concluront que les pages plus anciennes sont mieux classées.
Je ne pense pas que ce soit le cas.
Je pense que l'âge n'est qu'une mesure indirecte.
Lorsqu’une page est active depuis plus longtemps, elle a eu plus de temps pour accumuler des backlinks.
Et les backlinks sont l’un des facteurs de classement les mieux étudiés et sont beaucoup plus susceptibles d’être la raison pour laquelle ces pages sont classées plutôt que leur simple âge.
En fait, je voulais approfondir cela, alors j'ai regardé comment l'âge affecte le nombre de domaines référents d'une URL.
Et voici ce que j'ai trouvé :
Nombre médian de domaines référents / âge de l'URL
Maintenant, la question est : quel est le plus rapide que vous puissiez classer parmi les premières ? Il s’avère que certaines pages sont très récentes et occupent les premières places de notre ensemble de données.
Pages datant de moins de 30 jours
Lorsque j'ai examiné manuellement ces URL, j'ai constaté que la plupart d'entre elles étaient soit des vidéos YouTube avec des centaines de milliers de vues, soit des actualités récentes provenant de grands sites comme le HuffPost et le NYTimes.
Je pense que cela est en grande partie dû au fait que Google fournit les résultats de l'actualité, un peu comme lorsqu'il y a un grand match de boxe et que vous le recherchez sur Google pour voir qui a gagné.
Classement du contenu critique en termes de temps sur Google
Il s’agit d’un contenu urgent qui est le plus pertinent sur une certaine période de temps et il est logique que Google le classe en bonne place.
Maintenant, la question est la suivante : Google considère-t-il d'une manière ou d'une autre le nouveau contenu ou s'agit-il uniquement de backlinks (et potentiellement de backlinks qui génèrent de l'élan) ?
Il s’avère que le nombre moyen de domaines référents pour les pages qui arrivent rapidement en haut est également relativement élevé (40), mais la médiane est bien inférieure (10), ce qui indique une énorme variation.
Habituellement, les vidéos YouTube n'ont pas beaucoup de domaines référents, mais avec un nombre élevé de vues, elles peuvent avoir une forte traction sociale.
D’un autre côté, les pages des grands sites d’information semblaient toujours comporter au moins entre 100 et 200 domaines référents.
Classement des contenus critiques sur Google 1
Le contenu urgent peut prendre de l’ampleur très rapidement. Mais la concurrence est forte.
Nous ne savons pas non plus comment ces SERP évoluent, une fois que les nouveautés ne sont plus nouvelles et si le référencement plus traditionnel revient sur le devant de la scène.
Vous pourriez probablement atteindre les premières places en ciblant le sujet le plus tendance et en étant en mesure de publier rapidement du contenu à ce sujet.
Je fais des sports de combat donc je suis les résultats dans cet espace et je vois souvent des pages même merdiques se classer parfois haut après avoir pris de l'ampleur. Mais c'est anecdotique.
Pour approfondir cela, lorsque j'ai regardé l'âge de la page et le trafic organique médian, il y a une petite augmentation pour les très jeunes pages tandis que le reste montre que plus une page vieillit, plus elle génère de trafic organique.
Trafic organique / âge ou URL des derniers mois
L'autre élément de données utile est quelque chose qui m'intrigue depuis longtemps et auquel j'ai fait allusion dans notre article « Balise de titre » où nous avons constaté que les titres de l'année en cours sont mieux classés.
C'est l'idée que Google préfère le contenu récent et que c'est une bonne pratique de mettre à jour régulièrement votre contenu.
Nous avons donc exploré les URL de notre ensemble de données pour obtenir la date de leur dernière mise à jour et il s'avère que c'est très plausible :
Âge médian (jours) depuis la dernière mise à jour / position dans Google
Alors voilà.
Alors que l'âge médian de l'URL la mieux classée se situe entre 3 et 5 ans, l'âge médian du contenu de cette page n'est que de 7 à 8 mois ou moins dans la plupart des cas.
Cela signifie que pour de nombreuses requêtes, le référencement a changé.
La fraîcheur a toujours été un facteur très important, comme le montre le trafic organique des nouvelles pages.
Les liens ont toujours été le facteur de classement le plus important.
Et pour classer les requêtes concurrentes, vous avez besoin des deux.
C'est pourquoi le contenu « dernière mise à jour » a pris le relais cette année.
Ne vous contentez pas de créer un nouveau contenu. Mettez régulièrement à jour le bon vieux pour qu’il reste frais.
Mieux encore, vous devriez prendre vos articles les plus anciens et les actualiser avec de nouvelles données et de nouvelles mises à jour. C’est un fruit SEO à portée de main.
Quelques points à retenir de cette étude de cas ?
Voici quelques éléments que vous pouvez apprendre de cette étude de cas sur l’amélioration du classement de vos mots clés.
Il faut du temps pour figurer dans les 3 premiers résultats de recherche
Il nous a fallu 52 jours (près de 2 mois) pour figurer dans les 3 premiers résultats pour notre mot-clé cible dans la recherche Google. Si vous prévoyez d'être classé n°1 pour un mot-clé immédiatement après sa publication, vous allez vous détester.
Comme tout autre investissement à long terme, le trafic de recherche Google prend son temps. Il faut donc être patient. Assurez-vous simplement de suivre la position de vos mots clés sur Google et essayez d'entrer dans les 100 premiers résultats de recherche dès que possible (après avoir publié votre article).
Vous pouvez commencer à laisser des commentaires réfléchis sur d'autres sites, créer des backlinks et obtenir davantage de partages sociaux pour augmenter les chances d'entrer dans les 100 premiers résultats de recherche pour n'importe quel mot clé. Si votre contenu est suffisamment bon, il figurera certainement dans le top 10 des SERP d’ici quelques semaines.
Les mots-clés LSI jouent un rôle important
C’est l’un des principaux enseignements de cette étude de cas. C'est une idée stupide de cibler UN seul mot-clé par page. Vous devez trouver et cibler plusieurs mots-clés LSI très pertinents par rapport à votre mot-clé principal pour lequel vous souhaitez vous classer.
Alors, comment trouver des mots-clés LSI pour générer du trafic de recherche supplémentaire ?
Il existe deux manières simples :
- Utilisez l'outil de suggestion automatique de Google : l'outil de suggestion automatique de Google vous donne des idées de mots clés LSI au fur et à mesure que vous tapez. Assurez-vous simplement de proposer quelques idées de mots clés pour chaque mot clé principal que vous souhaitez classer à l'aide de l'outil de suggestion automatique de Google. Essayez également d'ajouter des suffixes comme « gratuit », « meilleur », « 2018 (ou l'année) », etc. pour rendre vos titres intéressants.
- Utilisez l'option « recherches liées à » : à la fin de chaque terme de recherche dans les résultats Google SERP, Google vous affiche l'option « recherches liées à » où vous pouvez trouver un bon nombre d'idées de mots clés à longue traîne très pertinentes pour vos termes de recherche. Vous pouvez insérer ces mots-clés LSI dans vos articles de blog pour obtenir le classement de plusieurs mots-clés.
L'utilisation de mots-clés LSI dans votre contenu vous aide à optimiser vos articles de blog pour divers mots-clés et vous pouvez également éviter le bourrage de mots-clés.
0 Commentaires