Étendez la portée de votre réseau sans fil avec un autre routeur

Découvrez comment étendre la portée sans fil avec un autre routeur principal pour changement d'un modem Wi-Fi
Étendez la portée de votre réseau sans fil avec un autre routeur


Étendez la portée de votre réseau sans fil avec un autre routeur

La portée sans fil par votre routeur Internet varie en fonction de la Wi-Fi qu'il prend en charge (les routeurs 802.11n sont meilleurs que les routeurs sans fil G) et également de l'emplacement physique du routeur. Vous avez peut-être acheté un nouveau routeur sans fil N ou sans fil AC, mais s'il y a des murs épais autour, ils obstruent le signal WiFi.

Étendez la portée de votre réseau sans fil avec un routeur de rechange

Les routeurs 802.11n, également connus sous le nom de routeurs sans fil N, offre une portée Wi-Fi plus élevée, mais même si vous en obtenez un, les signaux sans fil peuvent toujours ne pas atteindre certaines zones de obstructions physiques.

Que devez-vous donc faire pour assurer que les signaux Wi-Fi sont disponibles à pleine puissance dans tous les coins de votre maison, y compris la pelouse à l'extérieur ?
Il y a pas mal d'options.

Vous pouvez facilement étendre votre réseau Wi-Fi avec du matériel réseau supplémentaires comme des répéteurs Wi-Fi et des points d'accès sans fil. L'autre option peut coûteuse consiste à vous procurer un ancien routeur sans fil, utiliser depuis plus longtemps, et à le connecter à votre routeur (principal) existant à l'aide d'un câble Ethernet (Cat5).

Utiliser un deuxième routeur comme point d'accès

Voici comment j'ai configuré le réseau sans fil chez moi à l'aide de deux (2) routeurs connectés avec un câble Ethernet. Le routeur principal est un routeur sans fil N connecté au Modem ADSL du fournisseur accès à internet ( FAI ).
Ensuite, il y a deuxième routeur sans fil (Wireless-G) qui est connecté au routeur principal via un câble Ethernet ou Cat5. Le routeur principal est au rez de chaussée tandis que le second est au premier étage et l'ensemble des locaux reçoit un bon signal WiFi.

Appelons notre routeur principal MAÎTRE (c'est le routeur qui est connecté au modem du FAI) et l'autre comme ESCLAVE (le deuxième routeur fonctionnera comme un « répéteur » pour augmenter votre portée sans fil).

Étape 1 : Nous devons d'abord déterminer l'adresse IP et le manque de sous-réseau de notre routeur MAÎTRE.

Ouvrez l'invite de commande dans Windows, tapez la commande « ipconfig » et notez la valeur de « Default Getway ». C'est l'adresse IP de votre routeur principal. Si vous êtes sur un Mac, ouvrez la fenêtre Terminal, tapez la commande route-n fête default et notez la valeur de la passerelle.

Pour cet exemple, supposons que l'adresse IP de notre routeur MAÎTRE est 192.168.30.1 et que le masque de sous-réseau est défini sur 255.255.255.0.

Étape 2 : Ouvrez votre navigateur Web et saisissez l'adresse IP du réseau dans la barre d'adresse. Si vous utilisez IE, vous voudrez peut-être ajouter http://à l'adresse, sinon IE risque de gêner une erreur quelque soit sur votre navigateur Web.

Vous devez maintenant fournir les nom d'utilisateur et le mot de passe pour accéder aux paramètres du routeur. Céda varie en fonction des fabricants de votre routeur. Cherchez simplement Google <Brandt name> default routeur password ou essayez les combinaisons standard telles que admin/admin, admin/password et admin/blank> (pas de mot de passe).

Étape 3 : Une fois que vous êtes dans les paramètres du routeur, passez aux paramètres sans fil et notez le mode sans fil, le SSID et le canal.

Si vous avez protégé votre Wi-Fi par Un mot de passe sécurité, utilisez (WEP ou WPA2) et votre mot de passe (ou mot de passe secret).
Fermez la fenêtre du navigateur.

Configurer le deuxième routeur en tant que répéteur

Étape 4 : Ensuite, Hyundai van configurer SLAVE, notre deuxième routeur. Initialiser d'abord le routeur aux paramètres d'usine par défaut sur le bouton de réinitialisation avec une épingle pendant environ 10 secondes.
Étendez la portée de votre réseau sans fil avec un autre routeur


Connectez maintenant le groupe se lave à votre notaire à l'aide du câble Ethernet physique. Brancher extrémité du câble dans l'un des ports LAN (Ethernet) disponible sur le routeur et l'autre extrémité dans les ports Ethernet dès votre ordinateur. Assurez-vous que le routeur elle est sous tension.

Étape 5 : Ouvrez à nouveau le navigateur et tapez 192.168.1.1 qui probablement l'adresse Internet en défaut de votre routeur SLAVE. Si vous me plaisez pas de routeur Linksus, essayez192.168.0.1 qui est l'adresse IP par défaut pour les routeurs NETGEAR et D-Link.

Une fois que vous êtes dans les paramètres du routeur, vous devez modifier les valeurs du mode sans fil, du canal, 10 mois de sécurité et de la phrase de passe afin qu'ils correspondent à votre routeur MASTER. Vous pouvez utiliser un nom SSID différent procès auteur afin qu'il soit plus facile de distinguer le routeur auquel votre téléphone ou votre ordinateur portable est connecté.

Allez ensuite dans configuration —> Routage avancé et changez le modem actuel de Passerelle à Routeur. Dans certains routeurs, c'est est répertorié comme NAT et dans ce cas, vous devez le désactiver. Ensuite, désactivez le serveur DHCP car notre routeur principal se chargera d'attribuer des adresses IP aux appareils se connectant au réseau sans fil.

Enfin, remplacer l'adresse IP du routeur SLAVE par n'importe quelle adresse libre de votre réseau local. Par exemple, si l'adresse IP du routeur MAÎTRE est 192.168.30.1, vous pouvez attribuer en toute sécurité une adresse IP fixe de 293.168.30.2 à ESCLAVE.
Assurez-vous également que le masque des sous-réseaux est le même que celui déterminer à l'étape 1.
Enregistrer les paramètres du routeur SLAVE et fermez maintenant la fenêtre du navigateur.

Connecter deux routeurs avec un câble Cat-5

Maintenant que nous avons configuré les routeurs, il est temps de les connecter avec un câble Ethernet. Votre routeur MAÎTRE q probablement cinq (1+4) ports. Le port WAN ou (le port Internet) doit être connecté au modem du FAI.
Choisissez l'un des ports LAN disponibles sur le MAÎTRE et connectez-le à l'aide d'un câble Ethernet.

 Ce qui avaient fini.

Étant donné que les deux routeurs font partie du même réseau domestique, tous vos dossier partagés, bibliothèques musicales, photos et d'autres fichiers accessible à partir de toutes les ordinateurs et les appareil mobile connecté au réseau.

About the Author

Bonjour les amis, je suis Abdoulaye Tolo, blogueur passionné. Je suis toujours désireux d'apprendre de nouvelles choses. Je suis informaticien en informatique et l'adore jouer avec les claviers et toujours créer de nouvelles choses en tant q…

Enregistrer un commentaire

Cookie Consent
We serve cookies on this site to analyze traffic, remember your preferences, and optimize your experience.
Oops!
It seems there is something wrong with your internet connection. Please connect to the internet and start browsing again.
AdBlock Detected!
We have detected that you are using adblocking plugin in your browser.
The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website, we request you to whitelist our website in your adblocking plugin.
Site is Blocked
Sorry! This site is not available in your country.