Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Test link

Ai-je besoin de conditions générales sur mon blog/site Web ?

Voici une liste des principaux éléments à prendre en compte lors de la rédaction de vos (CGU – Conditions d'utilisation générales CGU).

Ai-je besoin de conditions générales d'utilisation sur mon site web ou sur mon blog et comment ça marche ?

 Avez-vous déjà parcouru les conditions générales et les savez-vous simplement acceptés sans y réfléchir, juste pour pouvoir continuer à utiliser le site web ou blog ou à acheter en ligne ? 
Nous avons tous fait ça !

Mais de pourquoi s'agît il ? Qui a pensé le premier à les publier sur votre blog ?
Les entreprises ont commencé à utiliser les canaux numérique pour promouvoir les produits au début des des années 1990, la première bannière cliquable apparaissant en 1993, et en 1994, les entreprises migraient vers le marketing numérique.

Bientôt, les entreprises ont commencé à effectuer des transactions en ligne et à collecter des paiements et des informations personnelles et ont dû réfléchir à la protection des informations personnelles des consommateurs, ainsi qu'à leur propre protection contre les utilisateurs.

Et c'est alors que les termes et conditions sont entrés en vigueur. Examinons de plus près ce que sont les conditions générales et leur impact sur votre entreprise.

Question : Ai-je besoin de conditions générales sur mon blog ?
R : Techniquement non, vous n'avez pas besoin d'une page de termes et conditions sur votre blog. Toutefois, bien que les conditions d'utilisation ne soient pas imposées par les lois internationales ou fédérales, les afficher sur votre blog et une bonne pratique commerciale. Les conditions générales vous aideront en cas de litige ou de réclamation de droits d'auteur sur votre blog, car il s'agit d'accords juridiquement contraignants.

Qu'est-ce qu'un accord sur les termes et conditions ?

Nous avons tous vu les conditions générales publiées et nous les acceptons probablement sans les lire attentivement. Mais que signifient-ils pour votre entreprise ?

En bref, ils protègent votre entreprise des conséquences indésirables ou des responsabilités légales.
Les termes et conditions sont mis en place pour s'assurer que les parties connaissent leurs droits et sont protégées lorsqu'elles s'engagent dans les affaires. 

Ils doivent être considéré comme légaux et exécutoires s'ils sont conformes aux lois contractuelles de l'état où fédérales.

Ai-je besoin de conditions générales sur mon blog/site Web ?

Ces conditions générales contiennent des droits contractuels, des obligations et des directives que toutes les parties impliquées sont tenues de suivre dans un accord et ouvrent la voie à des limites importantes que les parties doivent connaître et doivent respecter.

Quels sont les principaux éléments d'un accord sur les termes et conditions ?

De toutes les pages de votre site web / blog, vous pouvez considérer celle-ci comme la moins inspirante, mais assurez-vous de la créer comme si elle était retenue devant un tribunal, car si vous trouvez dans une bataille juridique. Vous aurez besoin de cet accord à ta défense.

En fonction de votre type d'entreprise et des directives contractuelles que vous souhaitez mettre en œuvre, vous constaterez peut-être que de nombreuses entreprises ont des bases similaires sur lesquels elles construisent leurs conditions générales.

Voici une liste des principaux éléments à prendre en compte lors de la rédaction de vos (CGUConditions d'utilisation générales CGU) :
  • Nom de votre entreprise et le nom de votre site web/blog
  • Avis de marque et de droit d'auteur
  • Politique de confidentialité ou le lien vers le document de politique complet
  • Déclaration d'utilisation autorisée
  • Politique de propriété intellectuelle
  • Utilisation des informations par des tiers
  • Exigences d'enregistrement telles que les mots de passe ou autres contrôles de sécurité.
Si votre site web est un site de commerce électronique, vous devez ajouter les éléments suivants :
  • Protection des données : indiquez comment les données du client seront utilisées, ou elles seront stockées et comment et comment elles seront protégées.
  • Indication de paiement : indiquez quand et comment les paiements doivent être effectués.
  • Livraison, revenus et remboursements : couvrez les frais d'expédition et les frais connexes ou les dommages liés à l'expédition, les règlementations ou les délais de retour.
  • L'informations sur les produits et garanties : n'oubliez pas d'inclure des informations sur les garanties des produits, les garanties, etc.
Enfin, votre politique doit comporter une déclaration aux lettres de confirmer qu'ils ont lu et accepté les conditions générales que vous avez définies.

Pourquoi quelq'un a-t-il besoin de termes et conditions ?

Votre blog doit être considéré comme la porte d'entrée en ligne de votre entreprise.
Nous avons vu ci-dessus que les conditions générales sont apparemment essentielles pour protéger votre entreprise contre les responsabilités potentielles ou litige.

En 1994, une entreprise américaine vendait des informations personnelles détaillées sur se abonnés à des commerçants en Herbe sans le consentement des abonnés.
Pouvez-vous imaginer les ennuis dans lesquels vous seriez si votre entreprise le permettait sans le savoir de nos jours ? Que feriez-vous si vous étiez un qui découvrait que l'entreprise a fait une erreur et que cela se produisait avec vos informations ?
Bien qu'il ne soit pas obligatoire de les avoir, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager de les avoir sur votre site web.

Possédez votre contenu

Vous êtes le propriétaire de votre site web ou blog et de son contenu (en plus tu contenu que vous déclarez provenir d'autres générateurs de contenu), ne voudriez-vous donc pas protéger le contenu sur lequel vous avez passé des heures à travailler ?
Communément appelé propriétaire intellectuelle, il s'agit d'une loi qui stipule que le contenu du site web vous appartient et vous protège contre les utilisateurs reproduisant votre contenu ou l'utilisant à des fins autres que les personnelles et non commerciales.

Cela pourrait également indiquer quand vous avez des licences ou les droits de vendre des produits tiers.

Prévenir les abuseurs et résilier les comptes

Il y a des internautes bizarres dans le monde, et tours ceux qui visitent votre blog n'ont pas de bonnes intentions.
Vos termes et conditions aident à établir des directives et des règles que les utilisateurs doivent suivre lorsqu'ils accèdent à votre site web ou blog.

Indiquez clairement ce qu'il advient des utilisateurs qui vont à l'encontre de vos règles, comme l'utilisation d'un langage abusif, le partage de contenu diffamation, le spam d'autres utilisateurs ou la tentative de sabotage de votre site web ou blog avec des logiciels malveillants.

Dans la plupart des cas, vous pouvez interdire ces utilisateurs malveillants et continuer à supprimer leurs comptes s'ils se sont inscrits sur votre site internet.

Limitation de responsabilité

C'est assez important
Cette clause de non-responsabilité permet aux utilisateurs de savoir que vous ne pouvez pas être tenu responsable des erreurs sur votre site web/blog, y compris des informations inexactes.

Supposons que votre blog comporte des liens menant à d'autres sites Web ; votre clause doit indiquer une clause de non-responsabilité quand au contenu de ces sites externes.

Évitez d'être tenu responsable du contenu de votre tour des liens externes associés car vous pensez peut-être qu'il est exact au moment de la publication, mais les choses pourraient changer et vous vous retrouverez en difficulté.

Que se passe-t-il si vous n'avez pas d'accord sur les termes et conditions

Il n'est pas vraiment obligatoire de divulguer les conditions générales sur votre site web, mais jusqu'à présent, nous avons vu l'importance de les avoir.

Selon votre type d'entreprise ou votre application mobile, vous aurez besoin d'une protection des consommateurs et d'une protection des entreprises en conséquence afin d'être efficacement couvert.

Entreprise en ligne, méfiez-vous !
Une page T&C mal rédigée qui ne couvre pas complétement les aspects importants de votre entreprise pourrait vous mener avec une réputation endommagée ou pire – une perte de revenus due à de fausses déclarations ou retours.

Une action en justice un autre exemple d'un résultat que vous ne voulez pas et qui résulte de l'absence de conditions générales d'utilisation couvrant votre entreprise.

Vous pouvez éviter de nombreux malentendus en ajoutant simplement de CGU à votre site ou application. Si votre change régulièrement, n'oubliez pas de mettre également à jour vos CGU. Quelq'un vous tiendra responsable conformément à votre politique actuelle publiées.

Comment ajouter un accord sur les termes et conditions à votre site web ou blog ?

Maintenant que nous avons décidé que votre site Web avait besoin d'un accord sur les termes et conditions, l'étape suivante consiste à en créer un.
La plupart des politiques ont des éléments simplement, mais vous ne devriez certainement pas copier et coller à partir d'un autre site web et ne pas les personnaliser en fonction de vos propres besoins commerciaux et de site Web, surtout si vous êtes un gérant d'un site web de commerce électronique.

Bien qu'elles semblent assez simple et basiques, les conditions générales sont destinées à répondre à des scénarios complexes et sont juridiquement contraignantes afin que vous protéger, vous et votre expérience. 

Avant d'aborder le processus de création et de conditions générales d'utilisation sur votre votre blog, voici quelques bonnes pratiques à garder à l'esprit :
  • Évitez les modèles : cette politique doit être tenue à jour et correspondre à vos besoins commerciaux spécifiques, c'est pourquoi un simple modèle ne peut pas suffire.
  • Gardez un langage : Vous pourriez être tenté d'utiliser tous les grands mots sophistiqués que d'autres sites Web utilisent,  mais gardez-le simple et facile à comprendre, même si vous pensez que personne ne le lit.
Vous n'êtes peut-être pas féru de technologie et pensez qu'il faut un avocat pour rédiger vos conditions générales.

Mais, il existe en fait un moyen simple et plus abordable de créer et d'ajouter votre politique à votre site web en suivant ces étapes simples à l'aide d'un générateur de termes et conditions comme celui proposé par TermLy.

Étape 1 : Accédez au générateur de conditions de Termly et sélectionnez le type de site Web que vous possédez ou que vous construisez, comme le commerce électronique, le site I, l'application mobile ou tout autre que vous jugez approprié. Entrez les informations de l'utilisateur.

Étape 2 : L'étape suivante consiste à entrer votre URL et le pays dans lequel le site est hébergé. Il vous oblige également à saisir les détails de votre public cible, tels que son âge, si vous avez une politique de confidentialité et une application mobile.

Étape 3 : Spécifiez les activités interdites - cela vous donne la possibilité de sélectionner ou de saisir vos activités interdites spécifiques pour l'utilisation de votre site web, si les utilisateurs peuvent contribuer au créneau/avis sur vos pages, utilisation du site web tiers et de liens de contenus, et si vous possédez d'autres sites Web qui sont liés.

Étape 4 : Commencez-vous par une indication de la bannière dont vous allez résoudre les litiges avec les clients, puis passez à la limitation de responsabilité, si votre secteur a ou non des conformités spécifiques que vous devez suivre et toute autre clause légale qui doit être mentionnée.

Étape 5 : il s'agit de la dernière étape et vous oblige à indiquer les lois applicables et les coordonnées de l'entreprise telles que le nom, les coordonnées, l'adresse physique, le numéro de TVA et afin, quand vous souhaitez publier la politique de confidentialité de votre entreprise ou site web/blog.

Cliquez sur le bouton Publier  et attendez que le générateur créé vos conditions générales pour vous !

Pour une protection supplémentaire sur votre site web/blog, envisagez de publier un  "accord actif" qui encourage les utilisateurs à accepter vos conditions générales avant de passer à l'achat ou à la visualisation d'autres pages.

Ne présumez par que vos CGU ne sont jamais lues ! Certains consommateurs les examinent vraiment avant de les accepter, et vous voulez assurer que vous les avez bien construits, en vous couvrant de manière adéquate afin que personne ne se glisse à travers les échappatoires pour vous causer des ennuis.

Vous pouvez envisager de faire appel à un professionnel si vous pensez que vous vous trompez.

Idéalement, vous voulez que vos conditions générales soient claires et compréhensibles et qu'elles aient un lien vers document sur chaque page de votre blog.

En général, votre site Web/blog ou votre application mobile doit publier des conditions générales à jour, en particulier si vous êtes un site de commerce électronique qui traite des informations sensibles.

Conditions d'utilisation générales – Conclusion

Avez-vous déjà parcouru les conditions d'utilisation générales et les savez-vous simplement les termes et conditions acceptables par les utilisateurs de votre site web. Si je veux dévoiler les secrets de la clause de non-responsabilité ou vous avez peut-être déjà appris comment w créer une page pour votre Conditions générales d'utilisation et termes et conditions afin de pouvoir récupérer les documents demandés.

Évitez d'être tenu responsable du contenu de votre tour des liens externes associés car vous pensez peut-être qu'il est exact au moment de la publication, mais les choses pourraient changer et vous vous retrouverez en difficulté. 

Avez-vous déjà créer une page de conditions générales sur votre site web/blog pour vos utilisateurs ? Quelles informations personnelles collectez-vous au sein de vos utilisateurs afin de pouvoir partager avec les entreprises en ligne ?
– N'oubliez pas de donner une aide précieuse en partageant cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux sans compter Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, WhatsApp, etc.

Joyeux blogging !
Je suis webmaster blogueur passionné par le web et aime partager le marketing de contenus et sa passion avec ses lecteurs en retour.

Enregistrer un commentaire

© Lebuster. All rights reserved. Distributed by ASThemesWorld