Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Test link

Comment créer un blog avec Blogger (tutoriel complet)

Apprenez à appliquer comment créer un blog rentable pour la première fois et accessible dès le début et gagner de prospect avec le temps.
Créer un blog gratuit avec Blogger n'est pas une affaire de construire une maison en pierre au pays Dogon. Cela est un peu assez facile à lancé son premier test du blog, néanmoins nous avons appris que la création de blog gratuit est le démarrage que beaucoup de blogueurs précisément les anglophones ont été passé par là. J'ai aussi vécu dans le blogging il y a 8 ans à l'heure ou j'écris (mai 2014), j'ai donc crée des blogs dans plusieurs plateformes de blog, notamment : sur Blogger, WordPress et autres mais je cite que ces deux gros moteur de blog les plus recherché et les plus utilisés par les éditeurs à travers le monde.

J'ai testé sur différentes plateformes de blog pour mettre mes sujets sur le net, en effet, beaucoup d'entreprises ne sont pas comme Blogger, ni comme WordPress. Leurs fonctionnalités se situe à eux-mêmes, les éditeurs ne les connaissent pas pourquoi et comment ils font. 

Table des matières

Comment créer un blog avec Blogger

Comment créer un avec Blogger ?

Si vous êtes tout nouveau sur le Net, et que vous souhaitez créer un blog gratuit sur Blogger
Connectez votre compte Blogger à Gmail
Maintenant, la synchronisation de compte Blogger avec votre compte Google Gmail pour gérer votre blog comme vous voulez

Quel sujet pour votre blog ?

Vous voulez crée un blog, c'est parce que aimeriez-vous bloguer !

Votre première étape consiste à déterminer quel sera le sujet de votre blog. Il peut s'agir d'un vaste sujet comme la politique, le fitness ou la parentalité, ou quelque chose de très spécifique, comme enlever des hérissons ou créer des recettes sans gluten. Les blogs peuvent être orientés vers l'instruction (forme des projets de bricolage à faire soi-même), le partage de votre expérience (par exemple, un blog de voyage ou d'entraînement), le divertissement (publier des histoires courtes ou l'écriture de bandes dessinées) ou un appel à l'action (fréquemment utilisé pour blogs liés à l'entreprise).

 Quoi que vous choisissez, assurez-vous que c'est quelque chose qui vous passionne, sinon vous risquez de manquer d'inscription après quelques mois.

Vous devez également tenir compte de vos objectifs pour démarrer un blog. Vous bloguer pour créer une communauté en ligne des personnes partageant les mêmes intérêts ? Un blog photo première étape pour devenir une hauteur publié ? Inspirez-vous à gagner de l'argent avec votre blog ? Ces facteurs joueront un rôle important dans votre approche du blogging.

Une fois que vous avez décidé de votre sujet et de vos objectifs, recherche. Regarder d'autres blagues dans la catégorie que vous avez choisi et passer en revue les restes il est l'heure ton. À quelle fréquence publient-t-ils dé nouveaux contenus ? Comment l'auteur engage-t-il les lecteurs dans la section des commentaires ?  

Inclut-ils des publicités ou des messages sponsorisés ? Qu'est-ce qui nouveau a-t-il dans leur conception et leur écriture, et que pourriez-vous faire différemment ? Vous ne voulez pas créer une copie conforme d'autres blogs réussis,  mais vous pouvez les utiliser comme lignes directrices pour vous aider à façonner votre stratégie globale.

Améliorer le référencement de votre blog

Alors nous allons commencé à créer notre premier blog avec Blogger puis personnalisé son contenu seo.

La création d'un blog sur Blogger, vous n'êtes pas obligés d'avoir des connaissances technique sur le  Design Web et la programmation. Il suffit tout simplement de choisir une template pour votre blog et choisir ce que vous allez écrire.
 Écrire son premier billet du blog un simple Bonjour !

Blogger:  Blogger appartient à Google qui fait beaucoup de choses à ses services pour ses utilisateurs, sur Blogger votre blog sera facile à créer et la maintenance sera aussi facile et simple.


Google met à votre disposition pour gérer le trafic de votre blog pour un domaine personnalisé pour environ 13 dollars par an, vous pouvez obtenir un sous nom de domaine gratuit de type monblog.blogspot. com ou acheter un nom de domaine personnalisé du genre monblog.com avec www pour votre blog pro.

Allez sur Blogger com , si vous avez un compte Google, Connectez-vous !.

 Si vous n'avez pas encore de compte Google Créez votre compte Google dès maintenant, ensuite cliquez sur le bouton rouge Créer un blog et puis  enregistrer votre compte.
Après avoir créé un compte Google cliquez maintenant sur Nouveau blog

Mettez le nom de votre blog et l'adresse du Blog, voir la capture d'écran ci-dessous


Création d'un blog Blogspot 

Choisir l'adresse de votre blog, (le lien où on trouve votre blog).
Vous voyez le nom du blog et l'adresse son identique un peu de différence, si votre adresse est disponible Blogger sélectionnera votre nom de lien qu'il est bien disponible et une fois terminé, lancez la création en cliquant sur le bouton Créer un blog

Cliquez sur le bouton rouge Créer un blog
Sélectionnez le lien commencer le blog.
Une fois terminé dans cette partie vous arrivez dans une nouvelle page dans votre tableau de bord.

1 Créer son premier billet de blog

Création d'un nouveau billet
Nous êtes nouveau sur votre blog, on y trouve aucun article dans votre blog.

Après avoir terminé d'écrire votre billet d'article, vous allez l'améliorer en faisant quelques manipulation, regardez en haut à droite de votre écran Libellés donnez deux a trois  mots-clés  à votre blog pour que les robots de Google s'appuient sur ces mots-clés et savoir de quoi s'adresse votre article.

Liens : vous pouvez choisir le lien de votre article pour montrer aux robots de Google ou à vos visiteurs de savoir facilement ceux qu'ils cherchent sur votre blog !
Plus de précision sur le référencement naturel de votre blog Blogger, je vous conseil d'apprendre Comment optimiser le contenu SEO en et la structure de votre article

2 Optimiser la description pour la recherche :

 Décrivez brièvement une description de la recherche pour votre article, cela s'exprime à ses internautes de quoi parle votre page sous le titre de votre article (inclus).
Paramètres des articles sous Blogger
Paramètres des articles
Une fois terminé cliquez sur Publier !
Une fois terminé de publier votre premier article, vous allez voir directement votre article affiché dans le tableau de bord avec le titre de l'article et les libellés sélectionné lors de la publication.

Un affichage de l'article déjà publier sur Blogger
Un aperçu d'un article
Donc vous voyez qu'on a crée ce blog ensemble et on a bien poster un nouvel article et publier récemment.

3 Personnalisez votre blog

La personnalisation d'un blog est très facile sur Blogger.
Pour personnalisé votre blog, allez dans votre tableau de bord, cliquez sur Paramètres tous les réglages de votre blog se trouvent dans cette partie.

1 Basique : donnez un titre a votre blog pour un titre accrocheur et d'avoir un titre optimal pour les moteurs de recherche !

2 Description : décrivez brièvement une description de votre blog, décrivez des textes dans cette partie ce que ressemblera votre blog, (ce vous allez faire) en expriment le sens de votre blog d'être en ligne.

 Vous pouvez lettres jusqu'à 500 caractères d'expressions mais (optionnelle).

3 Répertorié sur Blogger : visible par les moteurs de recherche.
Cliquez sur Modifier cochez la case oui dans la case sélectionner.

Laisser les moteurs de recherche trouver votre blog ? Sélectionnez oui.

4 HTTPS : pour diriger vos visiteurs pour les diriger vers une connexion chiffrée activez la case en cliquant sur modifier et cliquez sur Non puis Oui, maintenant vos visiteurs visitent votre blog avec le protocole HTTPS.

5 Articles, commentaires et partage : tout semble bien ici vous pouvez l'ignorer.

6 Langue et mise en forme : choisissez la langue de votre blog !

7 Paramètres de la translittération, Cochez la case Activé si c'est Désactivé.

8 Mise en forme :  ici vous voulez paramétré aux choix.

9 Préférences de recherche :  c'est ici que votre blog est intéressant et sera indexé par les moteurs de recherche ou les internautes le trouvent grâce aux robots de Google le voient très généralement.

10 La balise meta : cliquez sur modifier, 
sélectionnez la case Oui, et décrivez brièvement la description de votre blog, faites attention à cela, ici vous n'avez pas trop d'espace comme dans l'autre description.
Vous avez le droit de faire une à deux ou trois phrases a 150 caractères maximum comme Blogger vous donne un exemple de description.

11 Erreur de redirection : si vous avez déjà publier un article ou une page que vous l'aviez supprimé par erreur, ce dernier est important pour la redirection. 

Ce qui m'a déjà frappé en supprimant toute mes pages à ce genre d'erreur, une fois vous vous trompez comme ainsi, vous allez faire une redirection du type comme ainsi.
Un exemple : /p/ancien-non-de-page.html  vers /p/vers-nouveau-page.html  moi j'ai fais la même chose sur toutes mes pages j'avais orienté vers l'article comme suite : /p/blog-page.html  vers /2022/10/nouvelle.

article.html  en faisant dans la redirection slash, toutes les redirections sur Blogger doivent être commencés par un slash (/).  

12 Page introuvable :
Personnalisation : cliquez sur Modifier, décrivez votre textes personnalisés  et cliquez sur Enregistrer

4 Balises robots personnalisées pour les Pages d'archives et de recherche:

13 Balise d'en-tête robots personnalisées : cliquez sur modifier, sélectionnez Oui puis cochez les cases comme suite l'image d'exemplaire ci-dessous.  

Balises robots personnalisées pour les Pages d'archives et de recherche:

La personnalisation de la balise d'en-tête robots sur Blogger
Balise d'en-tête robots

5 Balises robots personnalisées pour la page d'accueil :

Sur la Page d'accueil : cochez Allez et Noodp
Pages d'archives et de recherche : cochez sur noindex et Noodp
Paramètres par défaut des articles et des pages : cochez allez et Noodp 

Balises robots personnalisées pour la page d'accueil :

Si vous voulez savoir comment créer une page pour son blog, veillez revenir plus tard, nous y retiendrons après.
Fermeture de la procédure de la création d'un blog de niche en 2022
Cet article vous a-t-il été utile?
Partager avec vos amies sur des réseaux sociaux.

C'était un article un article dédié à la création d'un blog rentable avec Blogger sur notre blog par votre ami le blogueur.
N'hésitez pas à le partager si vous avez eu des conseils sur cette@pas : le quoi et le pourquoi des blogs

Ensuite, vous voudrez trouver un nom pour votre blog. C'est la paix refléter quelque chose si vous en tant qu'auteur, 6h du blog ou une combinaison des deux. Cela peut être intelligent ou simple, assurez-vous simplement qu'il est à la fois unique et mémorable afin qu'il soit facile pour le lecteur de les trouver et de revenir.

Pourquoi ne puis-je pas simplement utiliser une option gratuite?

Il existe quelques plateforme de blog gratuit auquel il vous suffit d'associer votre nom de domaine. Cependant, d'après notre expérience nous vous recommandons fortement de ne pas les utiliser et donc tu es plutôt pour une plateforme d'hébergement payante de haute qualité, mais pourquoi ?

Blogger et un service de blog fourni par Google, il est tellement gratuit, fiable, la pluie pas du temps il fonctionne parfaitement pour publier votre contenu en ligne.
Cependant, vous ne les possédez pas. Google service et tu as le droit de les fermer ou de fermer votre accès à tout moment.
PS : penser à Google +.

Il en va de même pour tout autre option gratuite sur un service d'hébergement. Il doit y avoir quelque chose pour le fournisseur de service.


Sélectionner une plateforme de contenu.
Il existe une tonne de système de gestion de contenu (ou CMS) disponible pour la publication de votre blog. Il peut être écrasant d'essayer d'en sélectionner un pour répondre à vos besoins en matière de blog. De Weebly à Wix, SquareSpace à WordPress, les options sont infinies. 
Cependant, pour des raisons de simplicité, de valeur SEO et de facilité d'utilisation, nous recommandons fortement WordPress.

WordPress est la plateforme de publication en ligne la plus populaire au monde, et pour cause. Depuis sa création en 2005, il a évolué pour devenir un CMS en ligne complet qui alimente plus de 30 % d'Internet. C'est la inclus les sites web liste impressionnante de marques mondiales.
Pensez UPS, CNN, eBay, LinkedIn et le New York Times, entre autres.

WordPress est un logiciel gratuit Open Source qui vous permet de créer votre propre blog, site web ou application. CCFR en utilisant des milliers de thèmes attrayants et personnalisables à l'infini. Au fur et à mesure que votre blog se développe, vous aurez accès à plus de 45 000 plug-ins gratuits pour incorporer des fonctionnalités supplémentaires. Ces fonctionnalités incluent des forums, des contenus réservés aux membres, des boutiques en ligne et plus encore.

Maintenant que votre blog est fière allure, il est en train de porter votre attention c'est la raison pour laquelle vous avez décidé des comment faire bloquer en premier lieu. Il est temps de commencer à du continu attrayant à partager avec votre public en ligne.

Un titre de termine la première impression que les lecteurs au rang de votre message et est souvent le facteur décisif pour qu'ils continuent à lire. En tant que tel, il est essentiel de créer un titre fort et accrocheur. Lorsque vous développez votre titre, essayez de le rendre unique, spécifique, urgent et utile. Si possible, communiquez aux lecteurs la valeur qu'ils retireront de la lecture de votre article et gardez votre message clair et concis. Comme l'a dit un jour David Ogilvy, le "père de la publicité", "N'utilisez jamais de titres compliqués ou non pertinents". Les gens lisent trop vite pour comprendre ce que vous essayez de dire.

Une fois que vous avez attiré vos lecteurs avec un titre efficace, accrochez-les les avec une introduction intrigante. Vos premiers paragraphes doivent communiquer aux lecteurs ce qu'ils peuvent attendre du respect de l'article et leur donner envie de continuer à lire.

Terminé

Lancer un blog présente de nombreux avantages pour votre développement personnel et professionnel. De plus, les blogs à succès sont un excellent moyen les gagner de l'argent supplémentaires. 

Dans ce guide,  nous avons apportés les détails de chaque étape de la procédure à suivre pour développer votre blog et devenir blogueur passionné de ce que vous faites sur votre blog.
Déterminez le sujet du blog et choisir la configuration de la plateforme de blog , publier du contenu et promouvoir puis faire la monétisation de votre blog.

J'espère que cet article vous a-t-il aider à savoir le processus pour démarrer un nouveau blog et de comprendre comment créer un blog ? Si vous avez des suggestions ou des questions à me poser concernant sur le sujet traité, faites-nous en part dans la section des commentaires ci-dessous, merci.

Joyeux blogging !.

Je suis webmaster blogueur passionné par le web et aime partager le marketing de contenus et sa passion avec ses lecteurs en retour.

Enregistrer un commentaire

© Lebuster. All rights reserved. Distributed by ASThemesWorld