Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Test link

Google AdSense : Comment diffuser des annonces automatiques sur votre blog Blogger ?

Découvrez comment diffuser des annonces automatiques Google AdSense sur votre blog Blogger en activant le "Format d'annonce AMP est activé " .

Vous pouvez monétiser votre blog en diffusant des annonces automatiques de Google AdSense. La fonctionnalité des annonces automatiques AdSense diffuse automatiquement les annonces là où elles sont susceptibles d'être performances et de générer des revenus plus élevés. 

Avant de commencer

Assurez-vous que votre domaine Blogger (monsieur.blogspot.com, par exemple) est répertorié comme site validé dans votre compte Google AdSense. Pour savoir comment afficher votre liste de sites et en ajouter un, consultez l'article gérer vos sites avec AdSense.
Choisissez un thème s'adapte bien à différents appareils mobiles : exemple, Contempo, Notable, Soho ou Emporio, par exemple pour les nouveaux modèles optimiser de blogspot par défaut de votre blog Blogger.

Si votre thème imposé que vous sélectionnez une version mobile, veillez à l'option Non, afficher le thème Bureau sur les appareils mobiles et à utiliser un thème responssif qui s'adapte bien à différents appareils.

Remarque : si vous modifiez votre thème dans Blogger, veuillez à aide nouveau le code d'annonce automatique à votre blog.

Ajouter le code d'annonce automatique à votre blog

  • Connectez-vous à votre compte Blogger:
  • En haut à gauche de l'écran, cliquez ( 🔽) sur la flèche vers le bas
  • Cliquez sur le blog dans lequel vous souhaitez diffuser des annonces automatiques
  • Dans le menu de gauche, cliquez sur Revenus
  • Sous  "Contrôler le mode d'affichage des annonces sur votre blog", cliquez sur votre paramètre actuel (par exemple, Aucune annonce).
  • SélectionnezAnnonces automatiques
  • Cliquez sur Enregistrer
La diffusion des annonces automatiques sur vos pages commencera dans un délai d'environ 10 a 20 minutes.

Utiliser un thème classique pour votre blog

Vous pouvez utiliser les thèmes Classiques pour votre blog, mais dans ce cas, vous n'aurez pas accès à de nombreuses fonctionnalités inédites, comme l'outil de création de thèmes. Pour intégrer des annonces automatiques avec un thème Classique, vous devez d'abord les configurer dans Google AdSense, puis insérer le code d'annonce automatique dans le code HTML de votre blog dans Blogger Blogspot.

Dans le menu de gauche, cliquez sur Thème
Accédez à la section Modifier le code HTML du thème. 
Dans votre code HTML, copiez et collez le code d'annonce automatique entre les balises <head> et </head>. Pour connaître la marche à suivre, veillez consulter le guide d'insertion du code de Google AdSense sur leur page support.
Cliquez sur Enregistrer le thème

La diffusion des annonces automatiques sur vos pages commencera dans un délai d'environ 10 a 20 minutes, si vous avez inséré correctement le code d'annonce automatique dans le code HTML de votre blog.

Comment configurer les annonces automatiques sur votre blog AMP ?

La fonctionnalité Annonces automatiques pour AMP vous permet de diffuser des annonces automatiques AdSense sur vos pages AMP. Une fois que vous avez ajouté le script automatiques et le code d'annonce AMP, Google diffuse automatiquement des annonces sur vos pages AMP lorsqu'elles sont susceptibles de générer de bon résultat et d'offrir une expérience utilisateur de qualité.

Avant de commencer

Optimisez la visibilité de vos pages à l'aide de balise <link> afin d'associer les contenus non AMP et AMP
Exemple
Imaginons que vous possédiez le site exemple.com et que vous hébergiez les versions AMP de chaque page sous exemple.com/amp/. Vous devez ajouter les balises <link> dans la section <head>de chaque page AMP afin d'indiquer quels contenus vont de pair.
Sur la page AMP exemple.com/nouveaux :<link tel="amphtml" href="https://monblog.com/amp/nouveaux"/> 

Sur la page exemple.com/amp/nouveaux :
<link tel="canonical" href="https://omnblog com/nouveaux"/>

Configurer les annonces automatiques pour AMP
Connectez-vous à votre compte Google AdSense
Cliquez sur Annonces puis Vue d'ensemble
Cliquez sur Vous avez un site AMP ?
Sur la page Annonces automatiques pour AMP
(Facultatif) Dans la section Formats d'annonces,  désactivez tous les formats que vous ne souhaitez pas diffuser sur votre site AMP. 
En savoir plus sur les paramètres des formats d'annonces.
Cliquez sur Obtenez le code AMP
Cliquez sur le script et collez-le entre les balises<head> et </head> de votre page.
Ce script permet de charger les bibliothèques amp-auto-ads requises.
Pour en savoir plus sur le composant amp-auto-ads.

Copiez le code d'annonce automatique AMP et collez-le juste après la balise d'ouverture <body> des pages sur lesquelles vous souhaitez diffuser des annonces.
Cliquez sur Ok
Cliquez sur Appliquer
Un délai d'une heure chrono peut s'écouler avant l'affichage des annonces.
La mention Le format AMP est activé
Les annonces automatiques s'affichent désormais sur votre page annonces.

Diffuser des annonces automatiques sur votre blog Blogger

Suivez les performances des annonces automatiques AMP
Pour suivre les performances de vos annonces automatiques pour AMP :
accédez à la page Rapports, créez un rapport personnalisé et ajoutez la répartition Plate-forme de contenu

Configurer les annonces automatiques sur votre site

Pour configurer les annonces automatiques, vous devez sélectionnez vos paramètres d'annonces et copier-coller le code AdSense sur toutes les pages de votre site.

Conseil : Dans le cadre de la configuration, vous pouvez choisir d'effectuer un test. Cette opération consiste à tester les annonces automatiques sur une partie du trafic généré par votre site web/blog avant de les appliquer à l'intégralité du site.

Avant de commencer

Vérifiez votre site est répertorié sur votre page Annonces. Si ce n'est pas le cas, vous devez l'ajouter à votre liste de sites avant de commencer à configurer les annonces automatiques.

Configurer les annonces automatiques

Connectez-vous à votre compte AdSense 
Cliquez sur Annonces puis Vue d'ensemble
Dans le tableau répertoriant l'ensemble de vos sites, cliquez sur Modifier à côté de votre site. Votre s'ouvre dans l'aperçu des paramètres des annonces.

Conseil : Ce dernier vous permet de tester différents paramètres d'annonces avant la diffusion des annonces automatiques

Dans cette section vous pouvez sélectionner dans les options : Sous Paramètres des annonces, activez les Annonces automatiques
(Facultatif) Désactivez Optimiser vos blocs d'annonces existants ? Si vous ne souhaitez pas que Google Optimise à la fois vos blocs d'annonces existants et vos annonces automatiques, et positionne les annonces sur les emplacements les plus performants.
(Facultatif) Cliquez sur Formats d'annonces pour désactiver les encarts et les annonces en superposition, ou pour activer le contenu correspondant sur vos pages. 
En savoir plus sur les formats des annonces et les paramètres de contenu correspondant
(Facultatif) Cliquez sur Volume d'annonces et déterminez le nombre d'annonces à diffuser sur vos pages à l'aide du curseur.
Désactivez comment choisir le volume d'annonces automatiques à afficher
(Facultatif) Dans la section Exclusions de pages, cliquez sur Gérer pour empêcher la diffusion des annonces automatiques sur certaines pages de votre site/blog.

Remarque : N'ajoutez aucune exclusion de page si vous prévoyez d'effectuer un test. En effet, elles ne sont pas disponibles pour les tests. Une fois le test terminé, vous pourrez ajouter des exclusions de pages.

Cliquez sur Appliquer au site
Choisissez l'option d'enregistrement :
Cliquez sur Appliquer maintenant
Enregistrer afin d'appliquer immédiatement les paramètres de vos annonces automatiques à votre site.


Cliquez sur Commencer par exécuter un test
Exécuter le test afin de tester les paramètres des annonces automatiques.
AdSense effectue un test sur 50% du trafic généré par votre site/blog pendant 90 jours. Le test se termine une fois qu'ils ont collecté suffisamment de données. 
En savoir plus sur les tests d'annonces automatiques

Remarque : Veillez à insérer le code AdSense sur chaque page de votre site. Un délai d'environ d'une heure peut s'écouler avant l'affichage des annonces. 
Pour en savoir plus, consultez le Guide d'insertion du code sur sur le support d'aide de Google AdSense.

Contrôlez maintenant les performances des annonces automatiques
Pour suivre les performances des annonces automatiques sur votre site/blog, accédez à la page Annonces puis cliquez sur  Vue d'ensemble, puis cliquez sur Afficher le rapport

Conclusion sur Annonceurs automatiques d'Adsense

Pour afficher les annonces automatiques AdSense diffuse sur votre site/blog, veillez choisir et installer un thème réactif pour le seo sur votre blog Blogger afin de pouvoir généré des revenus passif. Votre modèle de Blogger serai responssive et adapté aux différents appareils mobiles qui, compatible avec les différents navigateurs mobiles.
Vous pouvez tester l'URL de votre blog sur la page speedy insight de Google afin de savoir quel problème est lié à votre URL.

Activez maintenant les annonces automatiques AdSense sur votre blog pour votre site/blog AMP.
Pour activer les annonces automatiques sur votre compte AdSense
Connectez-vous à votre compte AdSense
Puis cliquez sur Annonces puis cliquez sur ou cochez la case Activer les annonces AMP et après, obtenez le code d'annonce AMP pour votre site puis installez-les, le code script pour avant la balise de fermeture ou entre <head> & </head>.

Le second code d'annonce AMP est d'insérer juste après l'ouverture de la balise <body>
Merci pour tout ce que vous nous faites
Nous vous saurions reconnaissant
Veillez noter que si cet article vous a-t-il été utile.
Veillez laisser un commentaire juste en bas ci-dessous

Et joyeux blogging!

Je suis webmaster blogueur passionné par le web et aime partager le marketing de contenus et sa passion avec ses lecteurs en retour.

Enregistrer un commentaire

© Lebuster. All rights reserved. Distributed by ASThemesWorld