S
alut à tous ! Cet article est consacré et dédié aux personnes qui ont un réseau sans fil (WiFi à la maison) et qui, pourront savoir comment trouver le mot de passe Wifi de leur réseau actuel et nous le souhaitons meilleur.
Nous publions cet article en tant que testeur d'un Wifi sur notre réseau actuel, oui nous ne sommes pas l'auteur de ces réseaux mais, eh oui nous sommes le pas!
Vous souhaitez maintenant connecter un deuxième appareil, comme votre téléphone portable par exemple, ou même réseau WiFi mais comment connaître le mot de passe ? Vous pouvez soit envoyer une demande de mot de passe à l'administrateur de ce réseau Wifi, soit ouvrir l'invité de commande sur votre ordinateur et récupérer le mot de passe enregistrer en une seule étape facile. La technique fonctionne à la fois sur les ordinateurs Mac et Windows.
Trouver le mot d'un Wifi sur Windows
- Ouvrez l'invite de commande en mode administrateur.
- Tapez cmd dans la zone Exécuter
- Cliquez avec le bouton droit sur l'icône d'invite de commande et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur en mode administrateur, (voir comment ?).
- Entrez maintenant la commande suivante et appuyez sur Entrée pour voir le mot de passe Wifi.
Si vous souhaitez uniquement voir le mot de passe et pas les autres informations, utilisez la commande findstr :
netsh wlan show profite name=tolo Key=clear | findstr Key
Si vous ne voyez pas le mot de passe, vous n'avez probablement pas ouvert la fenêtre d'invite de commande en tant qu'administrateur
Afficher le mot de passe WiFi sur Mac OS X
Votre Mac OS X utilise Keychain pour stocker les détails de configuration du réseau WiFi et nous pouvons utiliser la commande BSD "security" pour interroger tout ce qui est stocké dans Keychain, y compris le mot de passe Wi-Fi. Voici comment:
Ouvrez Spotlight (Cmd + Espace) et tapez terminal pour ouvrir la fenêtre Terminal. Sur la ligne de commande, entrez la commande suivante (remplacez labnol par votre nom WiFi), puis entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Mac pour accéder au trousseau OS X et le mot de passe du réseau Wi-FI s'affichera à l'écran en texte brut.
security find-generic-password -wa tolo
Révéler le mot de passe WiFi sous Linux. Cette astuce pour obtenir des mots de passe Wi-Fi fonctionne également pour Linux. Remplacez labnol par le nom sans fil (SSID) de votre réseau. La valeur du champ psk est votre mot de passe WiFi.
sudo cat /etc/NetworkManager/system-connections/labnol | grep psk=tolo
Si vous ne connaissez pas le nom du réseau, utilisez la commande suivante.
sudo grep psk= /etc/NetworkManager/system-connections/*
Mot de passe Wi-Fi pour Mac OS X
Si vous utilisez cette technique pour récupérer le mot de passe WiFi sur un ordinateur Windows mais que vous obtenez une erreur indiquant - "Le service de configuration automatique sans fil (wlansvc) ne fonctionne pas", voici une solution simple :