Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Test link

Comment trouver le mot de passe Wi-Fi de votre réseau actuel

Découvrez comment trouver le mot de votre réseau Wi-Fi Orange, Moov, MTN, SFR, Free, sur votre ordinateur Mac, Windows et sur votre smartphone.
 Comment trouver le mot de passe de votre réseau Wifi actuel ?

Comment trouver le mot de passe Wi-Fi de votre réseau actuel

S
alut à tous ! Cet article est consacré et dédié aux personnes qui ont un réseau sans fil (WiFi à la maison) et qui, pourront savoir comment trouver le mot de passe Wifi de leur réseau actuel et nous le souhaitons meilleur.

Votre ordinateur est connecté à un réseau Wifi mais vous ne vous souhaitez pas du mot de passe que vous aviez précédemment utilisé pour vous connecter à ce réseau Wifi participer. Peut-être avez-vous oublié le mot de passe ou peut-être que l'administrateur du réseau l'a entré directement sans vous révéler le mot de passe réel.

Nous publions cet article en tant que testeur d'un Wifi sur notre réseau actuel, oui nous ne sommes pas l'auteur de ces réseaux mais, eh oui nous sommes le pas! 

Vous souhaitez maintenant connecter un deuxième appareil, comme votre téléphone portable par exemple, ou même réseau WiFi mais comment connaître le mot de passe ? Vous pouvez soit envoyer une demande de mot de passe à l'administrateur de ce réseau Wifi, soit ouvrir l'invité de commande sur votre ordinateur et récupérer le mot de passe enregistrer en une seule étape facile. La technique fonctionne à la fois sur les ordinateurs Mac et Windows.

Trouver le mot d'un Wifi sur Windows 

  • Ouvrez l'invite de commande en mode administrateur. 
  • Tapez cmd dans la zone Exécuter
  • Cliquez avec le bouton droit sur l'icône d'invite de commande et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur en mode administrateur, (voir comment ?). 
  • Entrez maintenant la commande suivante et appuyez sur Entrée pour voir le mot de passe Wifi.
netsh wlan show profite name=tolo Key=clear

N'oubliez pas de remplacer tolo par le nom de votre SSID sans fil (il s'agit du nom du réseau Wifi auquel vous connectez votre ordinateur). Le mot de passe apparaîtra dans la section Paramètres de sécurité (voir capture d'écran).

Si vous souhaitez uniquement voir le mot de passe et pas les autres informations, utilisez la commande findstr :

netsh wlan show profite name=tolo Key=clear | findstr Key

Si vous ne voyez pas le mot de passe, vous n'avez probablement pas ouvert la fenêtre d'invite de commande en tant qu'administrateur

Afficher le mot de passe WiFi sur Mac OS X

Votre Mac OS X utilise Keychain pour stocker les détails de configuration du réseau WiFi et nous pouvons utiliser la commande BSD "security" pour interroger tout ce qui est stocké dans Keychain, y compris le mot de passe Wi-Fi. Voici comment:

Ouvrez Spotlight (Cmd + Espace) et tapez terminal pour ouvrir la fenêtre Terminal. Sur la ligne de commande, entrez la commande suivante (remplacez labnol par votre nom WiFi), puis entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Mac pour accéder au trousseau OS X et le mot de passe du réseau Wi-FI s'affichera à l'écran en texte brut.

security find-generic-password -wa tolo 

Révéler le mot de passe WiFi sous Linux. Cette astuce pour obtenir des mots de passe Wi-Fi fonctionne également pour Linux. Remplacez labnol par le nom sans fil (SSID) de votre réseau. La valeur du champ psk est votre mot de passe WiFi.

sudo cat /etc/NetworkManager/system-connections/labnol | grep psk=tolo

Si vous ne connaissez pas le nom du réseau, utilisez la commande suivante.

sudo grep psk= /etc/NetworkManager/system-connections/*

Mot de passe Wi-Fi pour Mac OS X

Démarrer la configuration automatique WLAN (service Wlansvc)

Si vous utilisez cette technique pour récupérer le mot de passe WiFi sur un ordinateur Windows mais que vous obtenez une erreur indiquant - "Le service de configuration automatique sans fil (wlansvc) ne fonctionne pas", voici une solution simple :

Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows et tapez "services.msc" dans la zone Exécuter pour accéder aux services Windows. Ici, accédez au service WLAN Autoconfig et assurez-vous que l'état est Running. Sinon, cliquez avec le bouton droit sur le service WLAN AutoConfig, sélectionnez Propriétés et accédez à Dépendances. Vérifiez toutes les dépendances pour vous assurer qu'elles fonctionnent toutes. 

Conclusion

Découvrons cette astuce avec précaution et plus justificatif qu'on a configuré des précédentes utilisation et bien manipuler dans les ordinateurs sous Mac et Windows. 
Bien sûr vous le pouvez également utiliser sur votre propre ordinateur personnel et sur votre smartphone sous Android.  

Vous disposez déjà un Wi-Fi Orange, Moov, MTN, SFR, Free mobile, MTN ou autre, vous souhaitez toujours trouver le mot de passe déjà de ce réseau, vous avez raison de le faire sans doute en suivant l'article de blog ci-dessus. Nous vous remercions d'avoir consulté cet article jusqu'ici.

En espérant cet article vous apporterez quelques solutions à votre réseau actuel
Merci.

Je suis webmaster blogueur passionné par le web et aime partager le marketing de contenus et sa passion avec ses lecteurs en retour.

Enregistrer un commentaire

© Lebuster. All rights reserved. Distributed by ASThemesWorld