Meilleure extension de nom de domaine SEO pour votre blog

Meilleurs noms d'extension de domaine pour le référencement SEO pour votre site web ou blog

Par Abdoulaye Tolo|en décembre 2021 

Message d'article:
Lorsque vous choisissez un nom de domaine , essayez de choisir l'extension de domaine point com (.com) car .com est la plus populaire, la plus conviviale et... la plus conviviale pour le référencement ! Google aime les domaines .com car ils sont les plus anciens et les plus grands.

Meilleure extension de nom de domaine référencement SEO pour votre blog

Tout le monde a une opinion, mais il n'y a jamais eu de bonne expérience comparant les performances des extensions de domaine. Jusqu'à maintenant.

Cependant, en expérimentant avec 1 500 personnes pour savoir comment elles ont réagi à huit extensions de domaine populaires (domaines de premier niveau) : .com, .net, .org, .co, .biz, .us, .blog et .io, .com être le meilleur.
Résumé des principales conclusions
Les domaines .com sont plus de 33 % plus faciles à retenir que les URL avec d'autres domaines de premier niveau.
.com est le TLD n°1 le plus fiable, avec .co en deuxième position.
Lorsque les gens se souviennent mal d'une URL, ils sont 3,8 fois plus susceptibles de penser qu'elle se termine par .com qu'autre chose.
Lors de la création de votre site Web, votre choix d'extension de domaine, ou TLD, est important car il peut avoir un impact sur vos performances de référencement.

D'un autre côté, une nouvelle enquête de Moz montre que les extensions de domaine ont peu d'impact sur le classement de votre site Web ou de votre blog. 

Des fonctionnalités telles que les mots-clés au niveau du domaine et les extensions de domaine ont une faible corrélation avec les classements de recherche, mais elles sont toujours là. 

L'étude a recueilli les réponses de plus de 150 professionnels du marketing de recherche et a rassemblé les informations dans le cadre d'une vaste étude de corrélation.

Meilleure extension de nom de domaine SEO pour votre blog

L'extension de domaine .com traditionnelle semble avoir plus de 500 concurrents, pas tous aussi forts mais quand même.

Les extensions de domaine affectent-elles le référencement ?

Étant donné que l'enquête ci-dessus indique que les extensions de domaine ont un faible impact sur votre référencement, le véritable impact des TLD reste à déterminer. Mais voici ce que nous savons :

Le choix des TLD est assez large, des extensions dédiées aux pays, à celles pour les domaines industriels ou intéressants (comme .pizza par exemple !)
La qualité du site est toujours le premier facteur de classement et les extensions de domaine n'auront aucune chance de devenir plus importantes

L'expansion du pays peut être un choix judicieux si vous développez votre entreprise uniquement dans ce pays. Il peut soutenir votre stratégie de référencement
Google a confirmé que la nouvelle extension de domaine n'offrira pas d'avantage de classement par rapport aux domaines traditionnels .com ou .org. 

Mais disons simplement que cela peut avoir un effet indirect comme nous le verrons ci-dessous

L'étude Moz montre que les extensions .org sont plus performantes que les extensions comme .edu ou .biz et légèrement plus performantes que .com
L'extension de domaine .com est de loin le suffixe de domaine le plus utilisé et le plus précieux. 
Franchement, Google penche vers les sites Web avec un TLD .com

Bien que les entreprises puissent se demander pourquoi .com bénéficie toujours d'une telle autorité de la part de Google. La réponse réside dans l'interaction humaine avec les moteurs de recherche. La fluidité cognitive préfère les domaines de premier niveau (TLD) faciles et familiers.

Les sites Web portant le nom de domaine yourbusiness.com sont susceptibles d'avoir plus d'autorité de Google que yourbusiness.co.uk ou yourbusiness.business parce que les utilisateurs sont plus susceptibles de taper yourbusiness.com que yourbusiness.co.uk ou tout autre TDL pour cela matière.

Malgré le partage de sa date de naissance avec des suffixes comme .net et .org, .com est devenu l'extension de domaine par défaut, et donc la plus mémorable. C'est, en substance, pourquoi .com est la meilleure extension de domaine pour le référencement.

Étant donné que les domaines .com sont les plus puissants, ils deviennent de plus en plus populaires. Comme les plaques d'immatriculation spéciales ou les nouveaux aliments à la mode, cela a accru la concurrence pour les meilleurs domaines .com. 

De nombreux domaines .com ne sont désormais disponibles qu'à un prix supérieur, ou ont déjà été repris, ce qui signifie qu'il peut être difficile de trouver votre domaine .com idéal.

Ainsi, les meilleurs noms d'extension de domaine pour le référencement. Essayez de choisir .com (dot com). Si vous êtes obligé d'en choisir un autre, alors les choix sont .co, .id, .net et .org, et mieux encore or.id (institution/organisation) ou co.id (entreprise/entreprise).

Fermons cet article ici

Prêt à choisir le meilleur nom de domaine pour le référencement ? Vous pouvez choisir des noms de domaine et des extensions bon marché chez godaddy, Niagahoster . Il y a toujours une remise là-bas.

Référence des meilleures extensions de domaine
https://growthbadger.com/top-level-domains/
https://www.oncrawl.com/oncrawl-seo-thoughts/the-impact-of-domain-extension-on-your-seo/
https://novanym.com/pages/why-com-is-the-best-domain-extension-for-seo

Commentaires