Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Comment devenir un entrepreneur basé sur la technologie

Il y a trois choses nécessaires pour devenir un technopreneur, à savoir la connaissance (connaissance), les compétences (capacité) et l' attitude (attitude). Les entrepreneurs basés sur les blogs sont appelés blogpreneurs.

La connaissance est facilement acquise par la jeune génération d'aujourd'hui qui s'adapte rapidement à la technologie. Ce qui n'est pas facile à obtenir, c'est l'attitude.

Comment devenir un technopreneur, un entrepreneur basé sur la technologie


L'attitude nécessaire pour devenir technopreneur ne peut pas être enseignée à l'université ou quelque chose comme ça, mais elle l'est depuis longtemps.

L'attitude inflexible qui doit être possédée commence dès l'enfance ou est obtenue par l'éducation du caractère. De plus, une attitude optimiste, assidue et disciplinée fait partie de l' attitude nécessaire pour devenir un technopreneur.

Technopreneur, une partie du développement de l'entrepreneuriat (entrepreneur) donne un aperçu de l'entrepreneuriat en utilisant l'innovation technologique. 

Le concept de technopreneur repose sur un socle technologique qui sert d'outil entrepreneurial, par exemple l'émergence d'une entreprise d'application en ligne, d'une entreprise de système de sécurité, etc.é

Définition Technopreneur

Technopreneur ou tecnopreneur est une combinaison de deux mots : technologie et entrepreneur . Les technopreneurs sont des entrepreneurs technologiques.

Un technopreneur profite de l'évolution rapide de la technologie pour constituer une opportunité commerciale. 

L'entrepreneur lui-même signifie quelqu'un qui gère une entreprise avec le courage de prendre des risques afin de réaliser des bénéfices et de croître en identifiant les opportunités existantes.

Le technopreneurship est une entreprise créée ou créée par des individus ou des groupes dont l'activité de base utilise la technologie.

Voici quelques définitions de technopreneur par les experts :

Chua Eung Hwa (2009) : Un technopreneur est une extension d'un entrepreneur et utilise la technologie pour faire de nouvelles découvertes en tant qu'innovations et exploite donc ses réalisations sur le marché pour gagner de l'argent.

(Un technopreneur est une extension d'un entrepreneur et utilise la technologie pour faire d'une nouvelle invention une innovation et exploite ainsi sa réussite sur le marché pour gagner de l'argent)

Yudha Pratomo (2010) : Les technopreneurs sont des personnes qui créent ou trouvent leur propre entreprise basée sur la technologie en reconnaissant les opportunités et en gérant les ressources.

(Les technopreneurs sont des personnes qui créent ou fondent leur propre entreprise basée sur la technologie en reconnaissant les opportunités et en organisant les ressources.)

S. Goodman, W. Ladzani, B. Bates (2005) : Les technopreneurs sont des entrepreneurs qui combinent leurs compétences technologiques et entrepreneuriales.

(Les technopreneurs sont des entrepreneurs qui combinent leurs compétences technologiques et entrepreneuriales)

Exemples de Technopreneur

Exemples de Technopreneurs à succès en Indonésie :

Andrew Derviche – Kaskus. 

Nadiem Markarim – Gojek. 

Achmad Zaky - Bukalapak.

Ferry Unardi – Traveloka.

Jason Lambuda – Berrybenka.

William Tanuwijaya et Leontinus Alpha Edison – Tokopedia.

 Adamas Belva Syah Devara, Muhammad Iman Usman - Gourou de la salle de cours en ligne

Comment devenir un technopreneur

Un technopreneur est quelqu'un qui utilise la technologie comme source de revenus. Pour créer votre propre entreprise, il faut plusieurs éléments importants, à savoir :

1. Idée. 

Les idées sont le fondement initial de ce que nous voulons faire. Une personne peut réussir si elle est capable de réaliser ses idées. 

Les idées ne sont pas quelque chose de facile à trouver. De nombreux entrepreneurs échouent à cause de leur incapacité à trouver la bonne idée. 

Un passe-temps est l'un des moyens les plus simples de trouver des idées. Des passe-temps, nous pouvons obtenir des idées que nous aimons afin que nous soyons plus à l'aise pour les vivre.

2. Conception. 

Les concepts sont des extensions d'idées. Le concept est plus détaillé et il doit y avoir des changements d'une idée à l'autre. 

Pour créer un concept à partir d'une idée, il doit être écrit sur papier ou sur un tableau blanc. Ceci est fait parce que si nous écrivons sur papier ou sur tableau noir, les concepts créés peuvent être modifiés ou supprimés facilement à tout moment.

3. Capitale. 

Le capital est classé en deux, à savoir l'argent et les compétences. Pour réussir, vous avez besoin des deux. Mais un entrepreneur doit avoir au moins un de ces actifs. 

Si l'entrepreneur n'a que des compétences, il peut trouver quelqu'un d'autre avec l'argent pour travailler. A l'inverse, si un entrepreneur n'a que de l'argent, il peut trouver quelqu'un d'autre qui possède les compétences nécessaires

Il est impossible à quiconque de créer une entreprise seul. Par conséquent, il faut une équipe solide pour réaliser des idées complexes.

5. Réalisez. 

Si nous avons déjà les quatre composants précédents, alors la prochaine étape à franchir pour devenir un technopreneur est de mettre en œuvre les idées que nous avons. 

Si le produit échoue, ne vous arrêtez pas. Nous re-concept (répéter l'étape initiale) ou un nouveau concept (créer un nouveau concept).

Conseils pour réussir à devenir un technopreneur

1. Processus

Pour devenir un technopreneur à succès, il faut du temps et du processus. Tout a besoin d'un processus, il n'y a pas de succès instantané. 

Par exemple, le jeu à succès Angry Birds depuis 2009. La société qui l'a créé, Rovio, a été fondée en 2003, et il a fallu 6 ans et 53 jeux avant qu'Angry Birds ne connaisse le succès.

2. Idée folle, grand succès. 

De nombreux produits à succès ont commencé avec des idées qui n'avaient pas de sens. Par exemple Google Maps (l'idée est de cartographier le monde entier sous forme numérique et Gmail (l'idée est de donner 100 fois plus d'espace que son concurrent Yahoo !)

3. N'abandonnez jamais . 

La devise « L'échec est un succès retardé » est la ligne directrice dans la création d'une entreprise. 

Les fondateurs de Google (Larry Page et Sergey Brin), Facebook (Mark Zuckeberg), Microsoft (Bill Gates) et bien d'autres ont créé des entreprises après avoir abandonné ou subi un rejet.

4. N'arrêtez pas d'innover. 

L'histoire à succès de Google avec ses différents produits, allant de la recherche Google, Google Maps, Chrome à Android est l'exemple le plus simple à trouver.

5. Processus fou . 

Il faut un processus fou pour atteindre le stade établi . Par exemple Agate Studio. Il a été fondé par 23 étudiants de l'ITB en 2009. Ayant l'avis de Rp. 0 pendant 2 ans, avant d'être créé en 2011, et de devenir le plus grand Star Game asiatique en Indonésie et en Asie du Sud-Est. Plusieurs studios locaux avec d'autres produits internationaux dont Anantarupa, Tinker, Garuda, Gits.

Ceci est une revue sur Comment devenir un technopreneur, un entrepreneur basé sur la technologie. Vous pouvez commencer par bloguer plus sérieusement. Les blogs sont aussi un moyen de technopreneurship. Vous pouvez devenir un blogpreneur , c'est-à-dire un entrepreneur basé sur un blog.

Bonne chance et bon blog !

Enregistrer un commentaire for "Comment devenir un entrepreneur basé sur la technologie"