Notre site est en maintenance. Donc, si vous trouvez des erreurs, . Veuillez nous contacter

Comment réduire un taux de rebond d'un blog en 6 étapes

 Quand on parle ce genre d'astuce ou conseil pour vous faire comprendre, vous ne pouvez pas comprendre de quoi il s'agit si vous débutez dans le blogging.


Le taux de rebond est le pourcentage des visiteurs sur les pages web de votre blog où les visiteurs entrant quittent immédiatement après avoir consulter la page (qui ferme la page sans condition), puis passe à une autre page web du site. On le dit parce que les visiteurs n'aiment pas le contenu existant de votre blog (déjà visiter la page ou le site en question).


En termes simples, le taux de rebond peut-être interprète comme une insatisfaction des visiteurs quand au contenu et à l'apparence de votre blog, car il est inutile et ennuyeux. Avec cette insatisfaction des visiteurs, cela peut augmenter le taux de rebond élevé du blog, car les visiteurs ferment immédiatement la page du site où le blog sans en avoir lu le contenu.

Le meilleur taux de rebond du blog est celui qui a un pourcentage plus petit, mais la meilleure méthode est de savoir Comment réduire un taux de rebond élevé, beaucoup disent qu'il varie entre de 20% à 30%. Mais le calcul est assez simple. Par exemple, en un mois votre blog compte 1000 visites, tandis que les visiteurs qui lisent une seule page numéro 500, ainsi le taux de rebond de votre blog est de 2%.

Comment réduire un taux de rebond d'un blog


Voici la formule de calcul du taux de rebond

<< Taux de rebond ={ nombre de visiteurs qui n'ont ouvert qu'une seule page | nombre total visiteurs } X 100% >>


Pour que les performances de votre blog soient meilleures, vous définir un taux de de blog de préférence de 20% comme valeur maximale. Pour être en mesure de connaître la valeur du taux de rebond de votre blog, utilisez les services fournis par Google Analytics ( à savoir Google Analytics).



Comment réduire un taux de rebond élevé du site web

Le taux de rebond faible et élevé d'un blog peut-être surmonter en apportant des modifications en plusieurs parties, notamment:

1 Augmenter la vitesse du chargement de blog

Les blogs qui chargent vite ou les les blogs qui ont de meilleures vitesse de chargement de blog peuvent empêcher les visiteurs d'annuler les visites des pages web à savoir. 
Ainsi, plus le chargement de votre blog est rapide, plus c'est mieux aussi pour votre blog.

2  Design : Utilisez un modèle responsive et réactif pour le référencement

Pour prendre en charge la première méthode, à savoir la vitesse de chargement de votre blog. Vous devez remplacer votre modèle du blog non optimisé pour le référencement (compatible avec les différents appareils mobiles) par un modèle responsive à rechercher pour installer sur votre blog.

3 Conception : Développez la mise en page

Pour obtenir le meilleur taux de rebond, votre blog doit avoir une bonne mise en page et le rendre facile pour les visiteurs. De sorte que les blogs qui ont une mise en compliquée et sont difficile à consulter ou naviguer sur le site, rendront les visiteurs ou les lecteurs paresseux pour explorer le contenu de votre page et choisir de le quitter immédiatement.

4 Rédaction : Rédigez du contenu utile et intéressant pour les lecteurs

Un contenu de blog moins attrayant mettra également les lecteurs de votre blog mal à l'aise de le consulter longtemps. Les lecteurs ne veulent pas perdre de temps en vain, car ils ne trouvent pas d'informations qu'ils recherchaient ou intéressantes, car ils trouveront pas ce qu'ils cherchent et utiles pour eux-mêmes.

 Par conséquent, le blog sur une base régulière et maintenir la qualité pour qu'il soit toujours bon et utile aux yeux de vos lecteurs.

5 Les liens internes

Est-ce que créez-vous des liens internes dans un contenu que vous créez ?pointez les visiteurs vers d'autres pages d'articles que vous avez déjà publiés qui sont toujours liens aux sujet discuter. Cela rendra les visiteurs encore plus désireux de trouver plus d'informations qu'ils souhaitent.

Avec l'existence de bon lien internes peut augmenter la qualité de votre blog SEO On page et vous aurez plus de visibilité en ligne.

6 Limitez les liens externes

On les appelle les examens ou les liens sortant en d'autres termes qui mènent vers d'autres sites où blogs sont installés sur votre page du blog, plus le nombre de visiteurs quittent votre blog, plus vous perdrez des lecteurs.et aller vers d'autres pages de blog pour aller vers d'autres pages de blog en fonction du lien qu'il y est attaché sera plus élevé.


De sorte que le taux de rebond sera élevé. Des liens externes peuvent-ils trouvés sur les blogs, les images et les publicités qui apparaissent sur les pages de blog.
En plus, l'augmentation du nombre des liens externes aura un impact sur la valeur SEO de votre blog. Il est donc naturel de fournir des liens sortants.


Par conséquent comme référence, une valeur de 20% à 30% peut être qualifié de bon pourcentage pour un site web/blog. Mais cela ne s'applique pas aux autres blogs.

Comment trouver un taux de rebond d'un blog

Pour trouver le taux de rebond de votre blog où aller à votre compte Google Analytics, il n'y a pas d'endroit exact pour configurer ou vous pouvez trouver

Voici quelques points essentiels des endroits pour trouver le taux de rebond que vous voudrez comprendre dans votre compte Google Analytics.


Allez à » Comportement » Toutes les pages » Taux de rebond (alors dans cette partie que vous verrez quelques pages ont déjà un taux de rebond élevé ou faible.).

Puis dans L'acquisition » Cannaux  » Taux de rebond ( voir quel type de trafic à le taux de rebond le plus bas).

Puis dans Acquisition » Source/Moyen » Taux de rebond consulter quel trafic et medium ont le taux plus bas.

Puis dans Acquisition » Adwords » Campagnes » Taux de rebond (consulter dans cette partie, voir le taux de rebond de votre campagne Ad Word)


Quel est le taux de rebond ?

La probabilité est supérieur à 30%

<< Pour surmonter les liens externes sur les blogs, vous pouvez ajouter rel="nofollow' noopener aux liens dans l'ancre. >>

Exemple d'un lien ancre
<a ref="http://lebuster.com" rel="nofollow' noopener"> LeBuster </a>

C'est le moyen de ( surmonter un taux de rebond élevé), il est très important de savoir qu'est ce qu'un taux de rebond surtout de savoir pourquoi il monte plus haut et pourquoi il ne baisse pas si vite.


Conclure le taux de rebond élevé

Eh aussi c'est bien posé la question qu'est-ce que le taux de rebond, le taux de rebond est simplement le nombre de sessions d'une page page web ou par le nombre de sessions est calculé.
Il est important de savoir comment est-il calculé

Selon Google, un taux de rebond dans Google Analytics enregistre (lorsque une session est déclenchée sur votre blog, lorsqu'un visiteur visite une seule page de votre site web ou blog, et le ferme immédiatement après cette page).
Le taux de rebond traduit par un pourcentage des sessions sur votre blog et qui ont visité qu'une seule page sur votre blog.

Ainsi notre article prend fin, cette astuce qui aide les nouveaux blogueurs débutants à savoir maintenant Comment réduire un taux de rebond d'un blog

J'espère que cet article vous sera utile et intéressant mes chers visiteurs
En espérant utile et intéressant, notez et partager l'article à vos amis sur des réseaux sociaux, merci.

Enregistrer un commentaire