Notre site est en maintenance. Donc, si vous trouvez des erreurs, . Veuillez nous contacter

Responsive design: Créer une balise meta Viewport aux blogs Blogger

 Comment créer une balise meta "Viewport" pour son blog

 Vous consultez des sites et des blogs avec votre smartphone pour vous le design de ces sites sont bons. Vous ne savez pas comment ces sites où blogs sont devenus compatible avec les différents appareils mobiles. C'est la balise Vieux-Port qui différencie cette visibilité au niveau des différents écrans.

La balise Vieux-Port est une balise qui a un attribut «name» qui facilite l'affichage des différents appareils mobiles. Dans cet article vous allez comprendre à quoi ça sert la balise Vieux-Port et son utilité, et vous allez mettre le code de cette balise dans votre site web ou blog.

Responsable design: Comment créer une balise meta Viewport à son blog

Quel importante la balise meta Viewport ?

La balise Vieux-Port est une balise essentielle qui sert à rendre un design plus convivial pour le référencement naturel seo, sa visibilité sur les moteurs de recherche est optimisé et son fonctionnement avec les différents moteurs de recherche ainsi avec les lecteurs de votre site web.
Lorsque vous consultez ce site web depuis un ordinateur, vous trouverez le design est parfait.

Quand vous arrivez à ce site ou blog avec les smartphones Android, iPhone, tablette, etc, vous trouverez le site est compatible avec tous ces différents appareils mobiles.
C'est ça qu'on appelle une balise Vieux-Port sur un blog ou site web.

Comment installer une balise meta "Viewport" à son blog Blogger pour rendre un design responsive ?

Allez à » Blogger.com dans le tableau de bord de votre blog, sélectionné le blog que vous souhaitez apporter des intégrations. 
Dans la colonne de gauche sélectionner » Thème » Modifier le code HTML, rechercher la ligne 5 et faites comme suite :

Copier le code juste ci-dessous et l'intégré après <head>.

 Beaucoup parmi nous ont démarré leur blog gratuit avec la plateforme de Blogger/ Blogspot qui totalement gratuit pour ouvrir son aventure dans le blogging. Pas seulement la création de blog gratuit sur Blogspot, mais son apparence, son référencement, son design, sa mise en page, etc.

Après avoir créer votre blog gratuit avec blogger, vous allez comprendre que sa visibilité aura un problème avec les moteurs de recherche. Par conséquent la balise méta titre, la balise méta description, la balise méta keywords, la balise méta robots sont mauvais par défaut sur Blogger et votre blog est moins indexé sur les moteurs de recherche (souvent invisible sur le moteur de recherche). Par défaut le titre et le méta description de notre blog est moins indexé sur les moteurs de recherche.

Donc pour ce faire, nous allons faire appliquer ceci à notre code HTML pour être mieux référencer sur les moteurs de recherche.

Comment ajouter une Balise Meta à votre blog Blogger Blogspot 

Pour ajouter une balise à son blog Blogger/ Blogspot.com avec les nouvelles balises HTM5 valide.
Aller à Blogger.com et aller au tableau de bord de votre blog que vous devez sélectionner pour pouvoir apporter des modifications à votre blog.
Sélectionnez Design ou Thème » Modifier le code HTML, rechercher <head> et installer juste après cette la balise fermeture ci-dessus.
Voici le code de la balise
<meta content='width=device-width, initial-scale=1' name='viewport'/>

Après l'avoir intégrer dans les codes HTML de votre blog Blogger Blogspot, maintenant cliquer sur Enregistrer u thème
Après actualiser ce design et consulter votre site ou blog si l'affichage des appareils mobiles sont bonnes.

Comment utiliser la balise meta Viewport pour sa mise en page

L'utilisation d'une balle meta Viewport correctement dans un web design pour que son thème soit adapté aux différents types d'appareils mobiles, c'est ça qu'on appelle un responsive design.
Utiliser correctement la balise meta Viewport permet de finir toutes les tailles d'une page web, elle est importante pour le responsive design.

Car, elle permet aux navigateurs de déterminer sa vraie réelle taille d'une page web.

Conclusion

L'utilisation de la balise meta Viewport permet est très pour les moteurs de recherche, pour vos lecteurs.
Parce que les lecteurs de votre site web peuvent consulter avec n'importe quel type d'appareil mobile, quelques en soit, mini phone, smartphone Android, tablette, iOS, iPhone, iPad, Windows phone, etc.

La balise meta Viewport, elle joue un rôle très important dans le web design responsive.
Voici comment se rédige la balise meta Viewport dans le code HTML de Blogger :
 <meta n'aime=viewport"  content="vidth=device-width, initial-scale=1">  
Vous pouvez rendre votre site web convivial pour le responsive design en raison des différents types d'appareils mobiles et des différentes tailles d'écran des téléphones mobiles, il est recommandé et très important d'utiliser cette balise meta Viewport correctement à votre blog.
  

1 commentaire

  1. Excellent content !!
    Love from mrlaboratory ❤❤

    Please Read Our content !!
    .. Median Ui, marketing,....