Comment Créer un Blog sur Blogger quand on est Débutants


Comment Créer Un Blog Gratuitement

Bonjour, ceci est un blog de test sur Blogger, veillez revenir dans 2 à 3 jours pour retrouver ce blog génial

Bonjour, ceci il était une fois un blog  de test  au moment où nous l'avons démarrer sur Blogger le 1 mars 2020, nous mettons cet article à jour de tous les temps comme nous voulons, donc soyez prudent et nous mettons aussi ce  blog génial dans les jours à venir, merci de votre visite sur notre site Lebuster..

Nous sommes là à développer ce blog petit à petit pour devenir ce blog génial, vous trouverez des informations très spéciales dans les jours à venir, merci de votre consultation sur notre site web Lebuster.com.


Cet aarticle vous à proposé par blogueur passionné et webmaster, il s'agit bien le propriétaire du blog Lebuster. Voyons un exemple de création d'un blog Blogger ou Blogspot, suivez le guide vous serez créer votre propre blog.

Démarrer son premier aventure

Vous voilà vous avez déjà vu ce blog parfait et vous avez constaté que ce blog a été crée avec Blogger sous Blogspot en remarquable si vous consultez ce site sur un Smartphone vous verrez que le lien du blog se terminera par ?m=1 sur la page d'accueil du site et .HTML  à la fin de chaque article postuler depuis votre interface Blogger et si vous êtes avec un ordinateur rien n'est changé sauf si vous consultez votre blog sur Android pour pc, vous allez mettre comme ?m=0 au lieu de ?m=1 et .HTML ne s'affiche que le texte de votre titre dans le lien backclink.

Comment créer un blog?


Vous attendez par-ci par-là des startups africains parler de la création d'une entreprise, et le devedéveloppe d'un projet en ligne ainsi que les stratégies de business marketing en ligne en tant que débutant?
Mais vous ne savez par où commencer parce-que vous n'avez pas encore d'argent ?

Un fidèle ami du site de Tutorielman mam demandé comment demdémar une activité rentable en ligne dés le début de son lancement depuis Afrique en portant de zéro Eco ?
Dans cet article je vais vous dévoiler les secrets de la réussite de son blog dès son départ de votre blog ou dès le lancement de sa réussite.
La réussite de son blog depend la thethémati qu'on utilise pour nos contenus ou sur la thématique que vous prenez sur votre blog. Les principales productivités professionnel et ressources blogging à connaître avant de lancer dans le domaine du blogging


La première étape a suivre pour réaliser vos projets personnels et le développement personnel de votre entreprise vous devez comprendre que les choses vont changes du jour au lendemain

Comment créer un blog qui vous passionne

La création d'un site internet ou blog est maintenant plus rapide que vous l'imaginez, pas de codage, pas de programmation, ni de désigne et szsa graphique vous pouvez créer votre premier projet gratuitement grâce aux logiciels Open Source tels que WordPress, et des moteurs de blogs comme (WordPress, Blogger, Wix, Eklablog, Jimdo, etc) sont les moteurs de blogs pour bien débuter dans le blogging. On les appelles aussi (CMS Content Manager Système on peut créer n'importe quel site ou blog  dès le début à travers ces système de contenu manager ( CMS ).
Vous pouvez retrouver des thèmes, templates, modelmo gratuits parmi ces CMS chacun offres un modèle gratui dans leurs gestion de modèle, vous pouvez sélectionner votre thème le mieux adapté à vos besoins et le mieux adapté à votre thématique. Si vous orientez votre blog sur les voyages (guides, touristique, hôtels, etc,etc), vous cherchez un thème voyage ou Installer un modèle de voyage sur votre blog, aunsi pareil pour les autres thématiques que vous choisissez pour votre blog.

Démarrer un blog sur Blogger

La création d'un blog avec Blogger Blogspot est assez simple et rapide, en quelques minutes vous avez un blog sous Blogspot et il vous reste à publier votre premier article sur votre blog. Et on vous connaîtra en ligne désormais sur le web, c'est qu'on appelle l'existence de votre blog et votre blog prend une ligne directive dans le ciel et par les robots du ciel.

Allez à blogger.com
Cliquez sur créer un blog ou si vous êtes ici pour la première fois et que vous avez un compte gmail confirmer sur votre téléphone Android, vous avez remarqué que c'est un peu différent de ce que je vous le dit.
Passons vers vous Google  et Blogger vous souhaite la bienvenue sur la page de la partie d'où vous y êtes. Continuez à cliquer sur Créer Créer un blog une fois cliquer dessus vous arrivez sur la page de craticré de votre premier blog avec Blogger.
Comment Créer Un Blog Pour Les Débutants
Le moteur de nom de blog sur Blogger

Donnez un nom à votre site ou blog et le nom de domaine, voir l'image ci-dessus 👆 il s'agit bien le lien de votre blog un exemple de lien ou le nom de domaine de mon blog est ou devrait être responsable a : doniprim.blogspot.com et comme pareil pour vous.
Une complété cette partie, vous arrivez sur la page d'accueil de votre blog Blogger / Blogspot et vous voyez votre tableau de vide sans destination, n'hésitez donc pas nous allons travailler sur ça et pour ça !


Quand vous allez cliqué sur » Afficher le blog vous verrez finalement ça 👇 voir la capture d'écran ci-dessous

Comment Créer Un Blog Pour Les Débutants
Aucun article sur ce blog
Une page vierge que vous constatez sur cette page contenant aucun contenu affiché sur votre blog en vous montrant que vous n'avez aucun article dessus.
Voici ce qu'on devrait faire pour que notre blog sera visible du contenu
Cliquez sur » Nouvel article
Donnez un titre à cet article dans la partie titre de l'article
Et décrivez brièvement le contenu que vous voulez partager avec vos amis et lecteurs.
Quand vous écrivez un message (article) sous le titre de votre article, c'est-à-dire dans la partie texte ou bloc-notes, ecrivéc quelques lignes de 4 , 5 a 6 lignes de textes avant ou après l'image mignature de votre article pour illustrer votre article ou laissez un espace de sauter une ligne sans texte comme le mien, c'est avec ce test vous allez comprendre que votre contenu aurra plus riche et plus de qualité, vous pouvez même tous les 5 à 6 lignes de les écrires en caractères gras, cela va augmenter le trafic de votre blog pour certains modèles de blog , template ou thème.

1. Mettre un sous-titre à votre message de poste (article)

Vous avez donné un titre à votre article le plus haut, dans le bloc-note de votre article je vous ai montré comment décrire le haut de page d'un article d'au moins 4, 5 à 6 lignes de textes avant de mettre le sous-titre dans notre message de blog ou un espace sans texte, on appelle <-- more --> lire la suite si vous saisissez dans le code HTML de votre article ou autre.

Après quelques lignes de textes vous devez passer à la deuxième partie ou écrivez tout ce qui vous convient le plus et donnez beaucoup de conseils à vos lecteurs et publier des choses intéressantes pour les lecteurs de votre blog. Maintenant un article, deux articles, jusqu'à trois articles publiés sur votre site web ou blog, et que votre contenu est riche ou les contenus sont interssaints, vous avez la possibilité de le faire connaître ou reconnaître aux moteurs de recherche comme Google Console d'exporter les contenus de votre blog.
Nous y viendrons sous peu.

2. Mettre un titre secondaire à votre message de poste (article)

La seconde option consiste à donner une deuxième note, il s'agit d'un titre secondaire dans notre message d'article pour monter aux Robots de Google de mieux connaître les mots les plus importants que vous utilisez dans votre article de mieux connaître et d'indexer les contenus les plus importants.

À présent, vous pouvez même utiliser les h1 à h6 sont les suivants:
 H2
 H3 
 H4 
Voilà ce qui est différent de leur grandeur
Merci de le confirmer sur votre blog en les mettant dans votre message de poste (article).


Publier un article pour le référencement SEO 

La création d'un avec Blogger n'est plus du m tout facile pour les habitants, ce qui est de problème c'est la réussite de son blog et sur le domaine et la thématique dont vous bloguez. Tout le monde peut créer un blog gratuit avec Blogger pour commencer, mais pas l'optimisation et l'augmentation du trafic de son blog par le SEO n'est pas du tout facile pour les débutants blogueurs.

Pour augmenter le referéférence naturel SEO, veillez à faire comme ce conseil que je vous donne ci-dessous.
Une fois vous avez terminé d'écrire votre article, vous allez le publier pour les internautes le trouve ou puisse le lire ?
Avant toute chose, je vous explique les principaux conseils de référence pour les articles les plus consultés de Blogger / Blogspot.
Cliquez en haut à droite sur » Libellés
Mettez ensuite » mots-clés séparé par une virgule, chaque mot-clef commence par une lettre majuscule et se termine par un virgule 👉 (,).
Voir la capture d'écran ci-dessous
Comment Créer Un Blog Pour Les Débutants
Cliquez encore sur » Ok et vous verrez que les mots-clés sont été mis à jour dans votre message.

Les moteurs de recherche et les robots de Google tentent d'accéder à votre site par le biais de votre mot clé utiliser dans le message de votre article, les tags choisi comme etiqétique sur wWordPres et les libellés sur Blogger devront être connu par les moteurs de recherche.
Une fois terminé, lancez la publication de votre premier article et vous trouverez que votre blog a un niveau article, le message apparaît (qu'aucun article sur le blog) disparaîtra et vous êtes sur le point de démarrer un pas vers le ciel.

Maintenant passons à la réussite de notre blog, les conseils pour la réussite et faire de blog rentable ou faire fonctionner un blog qui rapporte gros dès son lancement.

Créer un Blog qui rapporte de l'argent

Essayer de comprendre à créer un blog sur Blogger avant d'aller plus loin, Blogger est l'un parmi les meilleurs plateformes de blog ou appeler aussi les moteurs de blogs.

Vous avez une idée de bloguer ou faire une fonctionner une entreprise en ligne et que les moyens vous manque, voici solution la plus rentable pour demarrer une activité rentable en Afrique c'est de créer un blog et gagner de l'argent sur internet.

 Comment démarrer son projet – c'est très simple vous versé crerc votre premier blog avec Blogger, maintenant nous allons travailler dessus jusqu'à trois mois.
Le premier mois 15 article, le second 10, et le troisième mois au moins 5 cela fait 30 articles intéressants publier sur votre site internet.
Après le troisième mois votre blog devrait être aux moins 30 articles de bonnes qualités se trouvent dans le serveur de votre blog, cela peut attirer des visiteurs sur votre site web, déjà plus de visite grâce à la Recherche Google Console et envoyez un plan du site (simap) à Google d'exporter tout le contenu de votre site y compris les nouveaux et anciens.

 Comment faire – pour pouvoir rendre notre blog gratuit au blog plus avancé grâce à sa qualité ?
Je vous ai parlé de l'optimisation et l'augmentation du taux de clics est le trafic sur votre blog ou faire le référencement naturel SEO par rapport à tes contenus. Chaque article posté à nouveau sur votre blog les robots amènent les visiteurs vers votre blog ou l'augmentation de backlinks.
Plus vous publiez, plus votre blog devient professionnel. Ceci est un moyen technique le plus rapide et le plus simple et en plus c'est gratuit.

 Blog sur les médias sociaux – pour retrouver les visiteurs de votre blog sur les réseaux sociaux en les proposant nous trouver sur ( FacebookTwitterYoutube )et avertissez les amis qui se trouvent sur ses médias sociaux en les envoyant un message (privé, d'invitation, d'aimerla page, etc).
Vous pouvez partager les articles Youtube de votre blog sur votre compte actuel et même sur votre profil (Facebook) par exemple.

Publiez des des astuces et Tutoriels sur le site de Lebuster, qui fait des tutoriels vidéos pour donner des informations à ses utilisateurs de son blog. Si vous avez orienté votre sur la nouvelle technologie par exemple, vous pouvez créer des tutoriels vidéos sur votre compte Youtube pour partager comment cela fonctionne sur un pc, iOS, Android, iPhone ou Apple, et Windows, etc.

 Selon  Lebuster –  lui il partage des astuces et tutoriels pour Internet gratuit en Afrique surtout pour les utilisateurs d'appareils Android.

Comment rendre son blog plus professionnel 

Rendre notre blog plus avancé grâce à la mise en page de notre blog sur Blogger, tout dépend des modèles que nous utilisons sur votre site ou blog. Mais en travaillant dessus nous arriverons à trouver une thématique rentable pour bien démarrer dans cette aventure.

 Personnaliser son domaine – sur votre registraire de nom de domaine et pointez ce domaine vers votre blog Blogger Blogspot pour rendre maintenant votre blog plus professionnel. La personnalisation est un peu rude si vous débutez dans le domaine du blogging.
Par conséquent, il faut un niveau avancé pour configurer ça, vous pouvez a présent rechercher des solutions sur internet en recherchant sur Google des exemples précis textes en images pour vous faciliter la personnalisation sur votre blog.

 Prendre un nom de domaine gratuit pour votre blog

– pour notre blog à l'aide du domaine .ML pour Mali et beaucoup d'autres noms de domaine gratuits comme (.ml, .cf, .tk, .ga, etc) vous pouvez créer gratuitement un compte sur le site point point ml , il s'agit bien de point.ml et ptenpre un nom de domaine ltd le mieux vous convient parmi ces domaines gratuit par freenom.com.
Pour la configuration, nous u reviendrons après nos prochaines publications, par contre nous n'avons pas rédigé un article intitulé à ça.

Lier son nom de domaine à votre blog Blogger

Avant d'aller plus loin revenez vers votre tableau de de blogger.com
Cliquez sur » Paramètres 
Sélectionnez » Bassique
Puis cliquez sur le lien » Configurer une URL tierce pour votre blog, voir ci-dessous
Puis cliquez sur ici 👉 Configurer une URL tierce pour votre blog 👈- Faites pointer votre URL enregistrée vers votre blog, et mettez le nom de domaine de votre blog que vous avez crec lors de votre inscription sur Free nom.
Cliquez sous » Paramètres du domaine tiers : entrez le nom de domaine de votre blog+ .ml, .tk, .cf, .ga etc.


Sans oublier les trois double www suivi le nom de votre blog plus + le domaine ltd que vous avez choisi valabe 1 an.

Une fois terminé et cliquez maintenant sur le bouton » Enregistrer un peu plus bas.
Vous verrez un message vous avertissant sur  (Nous n'avons pas été en mesure de vérifier vos droits sur ce domaine) voir l'image ci-dessus, n'hésitez pas d'aller les mettre sur le site de votre registraire, parce-que Google et Blogger ne le reconnait pas pour le moment avant que vous les configurer.

Dernières Informations

Je vous le déconseille vivement cette procédure pour ces désavantages et les inconvénients de cette pratique. Il s'agit bien de la perturbation du trafic de votre blog, si vous recevez 100 a 200 visiteurs uniques par jour et un peu plus de 500 a 1000 pages vues par par visiteurs. Et que vous pouvez récolter 1€ par jour pour pouvoir gérer ses revenus. Par conséquent, votre nom de domaine est valable pour un an et après un an le lien de votre blog ne sera plus accessible par ce domaine que vous avez configuré gratuitement et le taux de visite va descendre.
Vous pouvez recrécupé le solde de votre compte Google Adsense pour acheter un autre nom de domaine et lier ce dernier a votre blog Blogger, donc vous pouvez commencer à zéro. C'est cela que Lebuster.com a commencé de www.ledoniblog.ml et www.donitoriel.ml à Tutorielman, j'ai perdu beaucoup de visiteurs de mes anciens blogs.
Maintenant tutorielman pas mzl de visiteurs chaque jour et on se débute pour le moment.

Une fois terminé, revenez à tableau de bord de votre blog blBlogg et cliquez sur Enregistrer vous verrez que la personnalisation du paramètres de la configuration de pointer votre domaine vers votre blog à été effectué avec succès.

Puis cliquez sur » Afficher le blog vous trouverez votre blog de trouve à l'adresse tant - tant ne pas disponible ou a été déplacé ou modifier. C'est l'adresse protocole HTTP vers le protocole HTTPS.
Veillez attendre le jusqu'à confirmation de certificat de sécurité de Google Inclus sur votre blog.

N'hésitez pas de revenir sur » Paramètres » Bassique » Modifier
Puis le pointage sera effectué dans ce paramètre en faisant la redirection de www de http://doniprim..ml vers http://www.doniprim.ml  en cochant la case redirection.
 PS – si vous ne voulez pas rédiger votre domaine avec les www, veuillez ignorez cette partie.
Après 3 à 5 munites  Google vous propose un certificat de scolarité gratuit sur votre domaine en activant le protocole http par https.
Pendant ce temps, vous n'aurez pas accéder à votre blog sans la confirmation du certificat de sécurité soit validé.
Maintenant tout est permis et nous passons la suite sur d'autres activités.

Monétiser son blog avec Google Adsense

Après avoir créer un blog avec Blogger et après avoir décider de gagner de l'argent avec notre blog, et nous avons appris comment publier un article sur son blog, il suffit de partager ce qui vous passionne le mieux et personnalisé le nom de domaine de votre blog Blogger, nous allons maintenant apprendre à nous inscrire ou la monétisation de notre blog avec Google Adsense.

 Commencez à monétiser  –  votre blog depuis le tableau de bord de Blogger
Ça sur » Gains 
Puis cliquez sur  et Suivre les instructions jusqu'à la fin et copiez le code HTML JavaScript de Google Adsense, Installez-le sur les enteen-t de votre blog <head> sur toutes vos  pages web.
Voici l'image respective
Comment Créer Un Blog Pour Les Débutants
Après avoir installé le code HTML JavaScript Google Adsense quels minutes après avoir détecter par les robots de Google, vous commencez à générer des revenus par conséquent, les annonces comment a diffuser sur votre blog.

Conclusion  et Pensées

Cette procédure ?
Ne faites pas ça s'il vous plaît 🙏 !
Si vous ne pouvez pas générer des revenus équivalent à 1€ unique par jour, par conséquent si le trafic organique est faible plus vous risquez des revenus passifs sur votre site web. La page doit augmenter beaucoup plus de visiteurs par jour soit 300  à 700 visiteurs unique par jour soit environ à partir de 3000 à 10000 visiteurs unique par mois est recommandé pour n'est pas perdre vos revenus générés par mois, donc ce qui vaut 70€ pour atteint le seuil de payement Google Adsense. 
Sinon vous risquez de perdre beaucoup de avantages à venir.

Cet article, j'espère que vous avez bien compris le sujet de cette astuce ? 
Espérons-le !